Lors du Keynote du 9 septembre 2015 Apple a présenté la nouvelle génération de son petit boitier TV, à savoir l’Apple TV. La nouvelle Apple TV est donc la quatrième du nom et possède de nombreuses nouveautés, surtout lié au software intégré. Commençons donc par le design : peu de changement, toujours un boitier noir un peu plus gros que la version précédente, toujours la pomme sur la face du dessus et les connectiques sur la tranche arrière de l’appareil. La nouveauté se trouve dans tvOS : Siri totalement intégré à l’interface et les apps.

apple-iphone-6s-live-_1340

apple-iphone-6s-live-_1512

apple-iphone-6s-live-_1520

Les nouveautés se font surtout sous le capot, un espace de stockage désormais plus élevé et décliné en différentes versions : 32Go (149$) et 64Go (199$) pour pouvoir stocker plus de données lié à de nouvelles fonctionnalités. Au niveau des connectiques on trouve un port HDMI, un port Ethernet et le port secteur. Avec cette nouvelle Apple TV, Apple introduit tvOS et permet aux développeurs de soumettre des applications, comme c’est le cas pour l’App Store par exemple.

apple-iphone-6s-live-_1307

apple-iphone-6s-live-_1355

En terme de fonctionnalités, ce qui fait la différence entre cette Apple TV et les trois générations précédentes c’est l’intégration d’un App Store dédiée au boitier TV. En effet, les développeurs pourront désormais créer des applications pour l’Apple TV ce qui élargi bien plus les fonctions que peut prendre l’Apple TV de 2015. Siri est aussi intégré avec la nouvelle télécommande. La télécommande est de couleur noir avec un pavé tactile, un bouton +/-, Siri et Play/Pause . Comme vous l’aurez compris, l’interface de l’Apple TV a été revu pour s’adapter à de nouveaux besoins, en plus du contenus de streaming de contenus vidéos, musicaux, etc proposés depuis quelques années.

apple-iphone-6s-live-_1788

apple-iphone-6s-live-_1787

HomeKit est aussi au centre de cette nouvelle interface, l’Apple TV a désormais un rôle de passerelle en ce qui concerne les objets connectés compatibles. Tous vos objets connectés pourront être gérés depuis le boitier. Cette nouvelle Apple TV est proposée au prix de 149€ pour le modèle de base, le boitier sera disponible en octobre prochain.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion