L’Apple Watch, la montre connectée d’Apple a été annoncée en septembre dernier par Tim Cook été une belle surprise pour tout les fans de la marque à la pomme. Cependant, jusqu’à aujourd’hui personne de chez Apple n’a communiquée sur la batterie, un point tout de même très important pour un appareil mobile. Lors de la conférence du lundi 9 mars 2015, plusieurs détails ont été dévoilé concernant l’Apple Watch, aussi bien au niveau du software que du hardware.

Alday

Lors de la conférence, quelques chiffres ont été donnés : l’Apple Watch disposera de 18 heures en utilisation dite « classique » et XX heures en utilisation « intensive ». Il faudra donc penser à recharger la montre en fin de journée. En parlant de recharge, la montre se rechargera avec un système « sans contact » aussi appelé recharge à induction (Wireless Power Consortium).

recharge

Pour une utilisation plus intensive, comptez 3h en appels ; 6h pour de la lecture musical via Bluetooth. Dans une utilisation classique, Apple considère 90 vérifications sur la montre ainsi que 90 notifications et 45 minutes d’utilisation des applications, puis enfin, 30 minutes de pratique d’un sport avec de la musique. Pour la recharge de la montre, comptez 1h30 pour recharger la batterie à 80% et 2h30 pour une recharge complète.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion