En ce moment même Apple tient une conférence au Yerba Buena Center of the Arts à San Francisco, Tim Cook et son équipe est actuellement sur scène pour nous dévoiler toutes les spécificités de l’OS qu’embarque la montre. Quelques fonctionnalités nous avait été présenté en septembre dernier, lors de l’annonce de l’Apple Watch. Aujourd’hui, la version finale de la montre est annoncée, et l’OS est enfin complètement stable.

AppleWatch-Santé

Les principale fonctionnalités de la montre ont été présentés et pour certaines remises au goût du jour. Comme c’était déjà le cas, on retrouve un écran d’accueil où toutes les applications sont réunies, un peu à l’image du springboard sur l’iPhone et l’iPad. On pourra régler l’ordre d’affichage des icônes en restant appuyer longtemps sur l’écran ou bien le faire depuis l’application compagnon de l’Apple Watch sur iPhone.

Apple-Watch-faces

Concernant une des fonctionnalités principale de la montre, à savoir, afficher l’heure : de nouveaux cadrans sont disponibles, on pourra avoir un affichage classique avec les aiguilles ou un bien un affiche sous format dit « 24h ». Jusque là rien de très extraordinaire, mais une multitude d’autres fonctionnalités bien plus intéressantes ont été annoncé. On notera par exemple que la montre dispose des applications suivantes : Réglages Rapides, Calendrier, Activité, Horloge, Plans, Météo, Photos et Musique.

AppleWatch2014

Chaque application ayant les mêmes fonctionnalités telles que nous les connaissons sur l’iPhone et OS X. La partie notification liés aux applications tierces et les messages s’afficheront et feront vibrer la montre à votre poignet, les vibrations peuvent être différentes en fonction du type de notification. Enfin vous pourrez choisir quelle type de notification afficher sur la montre, toute n’étant pas très pertinentes à afficher (d’autant plus que cela consomme de la batterie !).

Capture d’écran 2015-03-09 à 19.01.38

L’Apple Watch permet de nouvelles choses : vous pourrez répondre au téléphone via la montre, répondre à des Mail et des SMS. En ce qui concerne l’aspect Santé de la montre, celle-ci sera capable de prendre votre rythme cardiaque, les activités sportives… et de répertorier ces données dans l’application « Santé » sur l’iPhone. On notera aussi une nouvelle interface concernant les amis, comme sur l’image ci-dessus.

Capture d’écran 2015-03-09 à 19.02.27

Apple Pay sera aussi disponible via la montre, il vous suffira de passer la montre au dessus de la borne de paiement, plus de besoin de valider avec Touch ID sur l’iPhone. On notera enfin que l’Apple Watch dispose de son propre « Store », les fonctionnalités sont donc amenées à évoluer grâce au travail des développeurs. Siri est intégré à la montre, il faudra presser la molète sur la côte de la montre pour l’activer. Une multitude d’autres fonctions et d’applications sont disponibles pour l’Apple Watch (on nommera Uber, Twitter, Facebook, Shazam…) !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion