Si vous effectuez beaucoup de saisie de texte sur votre iPhone ou iPad et ce de manière régulière, il peut être intéressant d’investir dans un clavier bluetooth pour faciliter la saisie. La frappe au clavier et souvent un gain de temps comparer à la saisie sous iOS, car il n’est pas nécessaire de regarder le clavier lors de la saisie sur un clavier physique, à contrario du tactile.

Si vous êtes à la recherche d’un clavier bluetooth compatible iOS (pour iPhone et iPad), nous vous présentons aujourd’hui celui de la marque Jelly Comb. Il s’agit d’un clavier pliable et très transportable au vu de sa petite taille.

Commençons par le design de ce clavier : il est en imitation aluminium et est composé de trois parties assemblées entre elles. En effet, on trouve la partie centrale sur laquelle sont disposées la majorités des touches du clavier AZERTY, la partie de gauche avec les autres touches et enfin, la partie de droite sur laquelle est dispose un touchpad. Les deux parties des extrémités sont repliables sur la face centrale, ce qui rend le produit très compacte et facile à transporter.

En plus du touchpad (pour la souris), on trouve trois petites LED qui servent à : connaitre le niveau de charge de la batterie, savoir si la connexion bluetooth est active, savoir si le clavier est en charge.

Revenons d’ailleurs sur la batterie : l’autonomie est annoncée à 180h pour une utilisation quotidienne de 2h. L’autonomie variera donc en fonction de l’intensité d’utilisation. Cette batterie viendra se recharger à l’aide d’un port micro-USB situé sur la tranche haute du clavier (la câble de recharge est fournie).

A côté du port de recharge, on trouve le bouton ON/OFF pour allumer ou éteindre le clavier ainsi que le port de synchronisation bluetooth. Pour synchroniser le clavier sur iPhone et iPad, on viendra tout d’abord activer le bluetooth dans les réglages iOS, puis, on il faudra par la suite appuyer pendant quelques secondes sur le bouton de synchronisation du clavier.

Normalement, l’appareil « Keyboard » apparait parmi la liste des appareils bluetooth à proximité de votre iPad ou iPhone. Il suffit de cliquer dessus et de taper au clavier le code communiqué (voir comme expliqué dans la vidéo ci-dessus). Une fois cela fait, la clavier est prêt à être utilisé.

On notera que les touches de fonctions de F1 à F12 sont surtout utiles sous un environnement PC et peu utilisables sous macOS (car ce clavier peut tout à fait être utilisé avec un Mac à la condition que celui-ci embarque une puce bluetooth). La touchpad est utilisable sous Mac mais pas sous iOS, il faudra se contenter du tactile natif de l’iPad ou iPhone sur ce point.

Autre petit détail : ce clavier dispose de surface adhésive permettant au clavier d’être stable et de ne pas glisser sur différents supports. Au niveau du confort de frappe, le clavier étant très compact, il faut être précis pour ne pas appuyer sur plusieurs touches en même temps (ou ne pas avoir de gros doigts !).

Au niveau de la portée, la clavier sera utilisable à 10 mètres maximum de l’appareil sur lequel il est connecté. On notera que lorsque l’on rallume le clavier, il se connecte automatique au dernier appareil sur lequel il était connecté, à la condition que celui-ci soit à porté de bluetooth.

Pour finir, ce clavier est, en plus d’être compatible avec iOS, est aussi compatible avec Android. Ce clavier de la marque Jelly Comb est disponible en plusieurs coloris : Argent (le modèle testé ici) et noir. En ce qui concerne le prix, comptez environ 29€ sur Amazon. La marque Jelly Comb vous offre un code promotionnel de 25% valable jusqu’au 28 juin 2017 : KTQBXAC5.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion