Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Thunderbolt 3 et l’USB type-C sont mis à l’honneur au CES. En effet, de nombreux constructeurs y dévoilent leurs produits compatibles Thunderbolt 3 et USB-C, c’est notamment le cas de CalDigit qui vient d’annoncer la sortie prochaine de son dock Thunderbolt 3. Dans le même temps, deux autres constructeurs ont annoncés leur modèle : il s’agit d’Elgato et Kensington.

Elgato vient en effet d’annoncer une mise à jour de son dock Thunderbolt en version Thunderbolt 3. Il sera possible de recharger son Macbook Pro 2016, le dock délivrant une puissance de charge suffisante (85W). Au niveau des connectiques proposés sur le dock d’Elgato, comptez 3 ports USB 3.0, 2 ports Thunderbolt 3, un port Gigabit Ethernet, un port Display Port et pour finir, une entrée et une sortie audio jack 3.5 mm. Le Dock est annoncé comme « bientôt disponible », à un prix d’environ 300$.

En ce qui concerne le dock Thunderbolt 3 de Kensington, il se nomme le SD5000T et pourra lui aussi recharger le Macbook Pro 2016. Pour ce qui est des connectiques proposées : 2 ports USB 3.0, une sortie jack 3.5 mm, 2 ports USB type-C, 1 port Thunderbolt 3 (pas de chainage possible) et un port DisplayPort. Commercialisation prévue pour le premier trimestre 2017, au prix de 350$.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion