Google déploie en ce moment les nouvelles versions de deux des applications phares de son écosystème. Maps et Photos gagnent ainsi des raccourcis Peek et Pop ainsi que de nouvelles options de partage. Zoom sur les nouveautés de Google Maps et Photos.

Maps : Peek et Pop, un widget et plus

L’application de cartographie et géolocalisation de Google passe en version 4.33. Cette mise à niveau apporte au niveau des éléments des listes des raccourcis Peek et Pop. De plus, il devient davantage aisé d’ajouter des rappels pour ne rater aucune correspondance lorsque l’on emprunte les transports en commun.

La consultation des résultats de recherche est également facilitée, l’utilisateur est maître des informations qu’il échange avec Google.

Entre autres, la nouvelle mouture apporte des correctifs à une multitude de bugs, ainsi qu’un nouveau widget « Local Guides », qui permet d’avoir un récapitulatif des points gagnés en tant qu’ambassadeur de Maps, « Local guide ». Ce widget offre également des outils de gestion des avis et photos des lieux enregistrés comme récemment visités.

– Google Maps | Télécharger gratuitement sur l’App Store d’Apple.

Photos : plus d’options de partage

Le concurrent Google d’Instagram passe en version 3.0.0 et gagne de nouvelles options de partage. Parmi ces options, on pourra facilement partager toute ou une partie de sa photothèque. Cette fonctionnalité dispose également de niveaux d’accréditation qui permettront de restreindre ou autoriser l’accès à des photos en fonction de leurs dates de publication et de la présence ou non d’une personne en particulier sur les clichés.

De plus, des suggestions de partage personnalisées donneront l’opportunité à l’utilisateur de partager plus rapidement ses créations, en fonction des contacts avec lesquels il a l’habitude de correspondre.

– Google Photos | Télécharger gratuitement sur l’App Store d’Apple

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion