De plus en plus d’appareils fonctionnent sur batterie (et c’est tant mieux !), c’est notamment le cas de l’iPhone, de l’iPad, de l’iPod Touch et de l’Apple Watch. Seulement, il vient un moment ou il faut recharger toutes ces batteries pour que les différents appareils soient utilisable hors charge.

Si vous avez beaucoup d’appareils à recharger, vous aurez peut être un problème de place en ce qui concerne les ports USB occupés sur votre Mac ou bien des prises secteurs (si vous rechargez directement sur prise sans passer par l’ordinateur). Pour palier à cette occupation massive de ports USB ou prise secteur, que diriez d’une station de recharge sur laquelle vous viendriez placer tous les appareils à recharger ?

C’est exactement ce que propose la marque Jelly Comb avec son hub de recharge doté de 6 ports USB-A. Ce hub se présente de manière verticale : sur la face avant on trouve les six ports USB permettant la recharge de six appareils simultanément.

La fait d’avoir organiser les ports verticalement est un avantage en terme d’occupation de l’espace. En effet, la plupart des autres hubs se positionnent à l’horizontale et prennent donc par conséquent plus de place sur le bureau.

A l’arrière du hub on trouve le câble d’alimentation avec prise européenne. Ce câble est assez long (environ un mètre) et viendra se brancher directement sur le courant. On notera donc qu’il n’est pas possible de le relier à son Mac pour effectuer des synchronisation iTunes par exemple. Ce hub servira uniquement à recharger vos différents appareils.

Au niveau du design, il est tout de blanc vêtu à l’exception de la partie basse du hub qui est en aspect aluminium gris. Sur la face dessous on trouve une surface antidérapante. Cette même surface viendra s’allumer en bleue lorsque le hub est mis sous tension.

Ce hub dispose d’un technologie permettant de fournir plus ou moins d’énergie à tel ou tel port USB en fonction de l’appareil qui y est connecté et ainsi adapter le courant délivré. Si vous cherchez une station de recharge pour y brancher tous vos appareils (iPhone, iPad, iPod, Apple Watch et autres appareils se rechargeant avec un câble USB), ce hub fera parfaitement l’affaire.

En terme de prix, comptez environ 15€ sur Amazon. De plus, la marque Jelly Comb vous offre un bon de réduction de 25% valable jusqu’au 28 juin 2017 : S7FT9FEJ. A noter que le hub est disponible en trois coloris : blanc (le modèle testé ici), noir et gris.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion