iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces : tout sur les nouvelles tablettes d’Apple

Publié par le à 10:13

Apple a dévoilé en marge du WWDC 2017 qui se tenait hier en fin de soirée ses nouvelles tablettes. Les iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces qui furent lancés en 2015 et 2016 reçoivent donc leur première mise à jour majeure, et la Pomme lève le voile sur une tablette inédite, l’iPad Pro 10,5 pouces.

iPad Pro 12,9 pouces, écran de meilleure facture

L’on se souvient encore en 2015 de la déferlante médiatique négativiste qui s’était abattue sur Apple lorsque la marque lança l’iPad Pro 12,9 pouces. Comparé à un MacBook aux airs d’iPad sans réel intérêt du fait des limitations fonctionnelles d’iOS, la tablette reçoit une mise mise à jour qui la positionne en concurrence frontale avec Microsoft et son Surface Pro.

Ainsi, l’iPad Pro 12,9″ dispose désormais d’un nouvel écran True Tone 60% plus lumineux, qui saura sublimer le panache d’iOS 11, dont les nouveautés font entrer Apple dans l’ère des hybrides.

iPad Pro 10,5″ Design inchangé, tout est question de finesse

Côté tablettes, la véritable révolution vient de l’iPad Pro 10,5″. Cette ardoise tactile est à ce jour l’une des tablettes les plus puissantes et esthétiquement réussies du marché. S’il est difficile de prédire une embellie du secteur des tablettes grâce à cet iPad Pro 10,5″ uniquement, il est fort à parier que le nouveau joujou de la Pomme fera des heureux et envieux.

Dans sa tunique gris sidéral, or rose, or ou argent, on a droit à une tablette jouissant de bords 40% plus fins. Ne pesant que 450 g, la tablette est aussi l’une des plus légères. A contrario de son poids plume, sous le capot, on a droit à du lourd.

Ainsi, l’iPad Pro 10,5″ est animé par un processeur Apple A10X Fusion délivrant 30% de puissance de calcul en sus par rapport à l’A9X et 40% pour le GPU. Ce processeur bénéficie de la toute puissance de 6 cœurs, et Apple n’a pas tardé à comparer ses performances aux Core i7 d’Intel.

La partie photo est elle aussi remise au goût du jour, puisqu’on a droit au même couple de capteurs que sur l’iPhone 7. A savoir un capteur dorsal iSight de 12 millions de pixels stabilisé et associé à un flash quadri-LED, ainsi qu’une caméra FaceTime de 7 millions de pixels, assortie du flash Retina.

L’écran de l’iPad gagne ProMotion

Apple est une marque habituée aux appellations « gadget », et on aime malheureusement cela. Dans sa nouvelle tablette, la marque a disposé rien de moins que le meilleur écran tactile disponible sur ardoise numérique à l’heure actuelle.

Embarquant la technologie ProMotion, l’écran de l’iPad Pro 10,5 pouces défini en 2224 x 1668 pixels se rafraîchit à 120 Hz, ce qui a deux conséquences bénéfiques. Tout d’abord, grâce à cet accroissement de la fréquence de rafraichissement, la latence d’affichage est drastiquement réduite, ce qui rend l’Apple Pencil plus réactif (son temps de réponse passe à 20ms). Secondement, l’iPad peut désormais afficher nativement des images en HDR, Samsung n’est donc plus la seule marque a disposer de tablettes capables de gérer l’affichage en HDR.

Cet impressionnant écran jouit également par ailleurs d’une luminance de 600 nits, ce qui en fait l’un des plus lumineux du moment.

Stockage et autonomie au top

Les options de stockage sont elles aussi revues, Apple proposant son iPad Pro 10,5 en 64 Go, 256 et 512 Go. L’autonomie annoncée par la Pomme est de 10 heures.

Zoom sur les prix

Le nouvel iPad Pro 10,5 pouces devrait être livré dans quelques jours, à un tarif de 649 dollars, la version en 512 Go de mémoire flash culminant à 1 099 dollars.

Les iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces devraient eux aussi recevoir dans quelques jours une mise à jour matérielle leur procurant le même attirail que le modèle 10,5 pouces.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Effectuer une recherche

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

de35a4748923687f6291d810f2ce6dc32222222222222222222