2017 est l’année anniversaire de l’iPhone. Le smartphone d’Apple fêtant ses 10 ans, la firme outre ses habituelles mises à jour de modèles antérieurs, préparerait un iPhone anniversaire commercialisé sous le nom « iPhone 8 ». Les indiscrétions au sujet des trois modèles attendus pour septembre se faisant de plus en plus précises et nombreuses, nous en savons désormais davantage sur leurs systèmes de recharge.

Ce sera du 5W et puis c’est tout !

On retrouve comme bien souvent à la pâte l’analyste Ming-Chi Kuo, qui nous a habitué à des rumeurs quasiment toujours concrétisées. En effet, outre l’absence du Touch ID (remplacé par une caméra 3D à déverrouillage par reconnaissance faciale) qu’il annonce, l’analyste prédit qu’Apple devrait proposer un chargeur 5W dans les boîtes de ses iPhone 7s et 8.

Ce chargeur serait nativement équipé d’un connecteur USB Type-A, toutefois, l’iPhone 8 embarquerait une puce capable de gérer l’USB-C, afin de permettre aux utilisateurs disposant du matériel compatible de s’en servir pour charger plus rapidement leur terminal.

Cette nouvelle rumeur entre en contradiction avec les indiscrétions évoquées il y a quelques jours par l’analyste Blayne Curtis de la banque Barclays, annonçant un chargeur 10W dans les packaging cette année.

Un pas vers le chargeur universel

Concernant la recharge sans-fil sans cesse relayée par les rumeurs, Apple aurait toujours selon Ming-Chi Kuo, décidé de commercialiser sa borne de recharge sans-fil séparément. Cependant, la firme opterait pour une technologie de recharge standard à l’image de celle retrouvée sur les smartphones Android.

Vous n’aurez donc probablement pas besoin d’acquérir la borne si vous disposez déjà d’un kit de recharge par induction.

9 Commentaires dans iPhone 8 et 7s : chargeur 5W dans la boîte et borne sans-fil vendue séparément

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion