Test d’un lecteur de cartes SD pour Macbook Pro 2016 avec port USB-C

Publié par le à 21:37

Avec sa dernière génération de Macbook Pro 2016, Apple a fait grand bruit. En effet, la disparition des ports USB 3.0 et autres connectiques remplacées par du tout Thunderbolt 3 au format USB type-C a été une transition compliquée.

Si la suppression des ports USB-A (3.0) parait logique en terme d’évolution des normes, la suppression du port de carte SD le parait beaucoup moins. Il n’est à ce jour, pas possible de transférer à vitesse convenable le contenu d’une carte SD sans support physique. La suppression du port de carte SD sur le Macbook Pro 2016 est donc un point négatif (si vous vous servez régulièrement de ce port).

Pour pouvoir continuer à déchargez vos cartes SD sur les derniers Macbook Pro d’Apple, il faudra utiliser des lecteurs de cartes SD (ou micro-SD) dotés de la connectique USB-C. On se propose de découvrir aujourd’hui un lecteur de cartes SD de la marque Jelly Comb, prévu pour fonctionner avec le nouveau Macbook Pro 2016.

Ce lecteur se présente au format d’une clé dotée de plusieurs connectiques, le tout dans une seule pièce en aluminium. Ce lecteur dispose de trois connectiques différentes : de l’USB-C (pour les Macbook Pro 2016 et PC dotés de cette de nouvelle connectique), de l’USB-A (3.0) pour les Macbook Pro d’ancienne génération (2015 et antérieur) et du micro-USB (pour les smartphones par exemple).

Vous l’aurez compris, ce lecteur de cartes SD et micro-SD n’est pas destiné uniquement au dernier Macbook Pro de la firme à la pomme et peut fonctionner avec divers équipements au vu de son panel de connectique étendu. Le port USB-C se situe sur la tranche droite de l’appareil et les ports USB et micro-USB sur la tranche opposée.

On notera que le port micro-USB est intégré à l’intérieur du port USB-A. Son déploiement se fait grâce à une petit languette qu’il suffit de tirer pour faire sortir le port et pincer pour le faire rentrer. Chacune des deux parties de la clé dispose d’un capuchon pour protéger les différents ports.

Enfin, le plus important sur ce produit : on trouve deux ports de connexion pour les cartes SD (SDXC, SDHC) et micro-SD (micro-SDXC, micro-SDHC). On pourra venir connecter simultanément deux cartes au lecteur pour les synchroniser sur le Mac ou PC.

Pour ce qui est du débit de transfert de données, il est limité à 5Gb/s, norme de l’USB 3.0. Au niveau design le produit est plutôt réussi, en plus d’être léger (environ 10 grammes). Si vous souhaitez connecter des cartes SD à votre nouveau Mac doté de port USB-C, cet adaptateur conviendra parfaitement.

De plus, son prix est plus qu’abordable : comptez environ 9€ sur Amazon. Le lecteur est décliné en plusieurs coloris : Argent et Or Rose. Jelly Comb vous offre un code de réduction de 25% valable jusqu’au 28 juin 2018 : NULSGLDF.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Effectuer une recherche

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

beeb2fffb44077a917dcf9f9fd39e5acSSSS