On le sait, les derniers Macbook Pro annoncés par Apple ne sont dotés que de ports Thunderbolt 3 au format USB type-C. De nombreux périphériques utilisent encore des ports USB-A (la norme jusqu’à aujourd’hui) et la transition vers le tout USB-C devrait prendre du temps. En attendant que tous les constructeurs sortent leurs produits dotés d’un port USB-C, il faudra investir dans divers adaptateurs ou bien dans des Dock Thunderbolt 3 ou Dock USB-C. Lenovo vient justement d’annoncés deux dock, un en Thunderbolt 3 et le second en USB-C.

D’abord pensé pour sa propre gamme d’ordinateur « ThinkPad », ces deux docks signé Lenovo pourraient bien fonctionner avec les Macbook Pro 2016. Pour parler des docks en eux-même : le Dock Thunderbolt 3 dispose d’une sortie HDMI (4K), deux ports Display Port 1.2, un port VGA, une prise jack 3.5 mm, un port Thunderbolt 3, une prise Ethernet et cinq ports USB 3.0.

Le second dock annoncé par Lenovo est un dock USB-C : il dispose quant à lui d’un port VGA, de deux ports USB 2.0, trois ports USB 3.0, une prise Ethernet, un port jack 3.5 mm et un port USB-C. Ces deux docks seront dévoilés par Lenovo au CES 2017, qui aura lieu de 5 au 8 janvier prochain.

Concernant les tarifs de chacun des docks : comptez 280$ pour le modèle Thunderbolt 3 (sortie prévue en février 2017) et 200$ pour le modèle USB-C (sortie prévu courant janvier).

2 Commentaires dans Lenovo dévoile un dock Thunderbolt 3 et un USB-C

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion