Keynote du 22 octobre : iPad Air, Mini Retina et Mac !

Publié par le à 14:50

Hier, Apple a tenue une conférence d’une petite heure et demi ou elle a annoncé ces nouveaux produits tel que les iPad, les Mac et toutes les mises à jours logiciels sur Mac et iOS avec la suite iLife et iWork. Vous retrouverez au cour de cet articles, toutes les news que Tim Cook, Phill Shiller et Eddy Cue ont pu donner tout au long de ce Keynote du 22 octobre 2013. Voici le programme : Chiffres des iPhone, iOS 7, Mac OS X Mavericks, Macbook & Mac Pro, iLife & iWork, iPad Air & iPad Mini Retina.


Les chiffres des iPhone


En premier, Tim Cook s’est comme d’habitude attaqué aux chiffres de la marque à la pomme en début par les iPhone 5C. Voici les dires de Harry McCraken de Time Magazine à propos de celui-ci : « Les gens disent que les produits Apple sont conçus d’une manière qui rend le matériel et les logiciels transparent, mais je ne suis pas sûr que cela a jamais été aussi vrai que c’est avec le 5c « . Tim Cook ne le dit pas vraiment, mais l’iPhone 5c se vend moins bien que l’iPhone 5S et c’est qu’il va évoqué juste après en ventant les divers options de l’iPhone 5S.

Le CEO d’Apple à donc venté les nouvelles options de l’iPhone 5S, comme par exemple iSight avec le mode Slow Motion, le capteur d’empreinte Touch ID… Toutes ces nouveautés faisaient donc concurrence à l’iPhone 5C, c’est donc pour cela, explique Tim Cook que les iPhone 5C se vendent moins bien que l’iPhone 5S. Concernant l’iPhone 5S, voici ce que pense Walt Mossbergs du Wall Street Journal à propose de celui-ci : « Le nouvel iPhone 5S est un délice. Son matériel et les logiciels, il est le meilleur smartphone sur le marché », c’est plutôt positif pour le smartphone de la pomme.

Pour parler plus de chiffres, Tim Cook donne l’information : 9 Million d’iPhone ont été vendu la première semaine. C’est le « Plus grand lancement de l’iPhone » , Tim Cook. Même si l’iPhone 5C se vend moins c’est tout de même le plus grand lancement de smartphone de la part d’Apple.


 iOS 7 & App Store


On passe maintenant aux chiffres concernant iOS 7. Tim Cook démarre par un avis de journaliste du New York Times : « C’est une radical énorme refonte … La structure, mise en page et les caractéristiques représentent quelques-uns des meilleurs travaux d’Apple. »  Les cinq premiers jours, Apple compte environ 200 million d’activation d’iOS 7, c’est la « Mise à niveau du logiciel le plus rapide de l’histoire ». 64% des appareils iOS sont maintenant sous iOS 7 et ce chiffre continu de progresser de jour en jour ! Cela augmente grâce aux nouvelles fonctionnalités de cet OS Mobile, comme notamment « iTunes Radio » qui arrive prochainement sur votre iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Voici les dires de Justin Timberlake à propos d’iTunes Radio : « iTunes La radio est un moyen extraordinaire de découvrir de nouvelles musiques. Mon dernier album « The 20/20 Expérience-2 de 2″ de 2 ‘a fait ses débuts sur iTunes Radio … mes fans ont adoré cette nouvelle expérience.  » iTunes Radio possède déjà 20 Million de licences et 1 milliard de music sont jouées aux US.

Concernant les chiffres de l’App Store, un million d’Apps sont disponibles et 60 milliards de téléchargements cumulés. Tim Cook décrit l’App Store comme le meilleur marché pour les développeurs. En effet la somme remises aux développeurs est de 13 milliards de dollars.


Mac OS X Mavericks


Aller, on s’attaque maintenant aux Mac et plus précisément aux suites logiciels. On commence par faire une petite démo de la version final de Mac OS X Mavericks en compagnie de Eddy Cue.  Mac OS X Mavericks est conçu pour s’adapter à chaque Mac et fait en sorte d’optimiser la batterie, il est dit comme « Power Efficiency », autrement dit « Efficacité de l’alimentation ». Ce nouvel OS est conçu pour vous faire gagner du temps de batterie, par exemple sur un Macbook Air 13″, vous gagnerez 1 heure d’autonomie en plus en navigation Web, 1,5 heures en plus avec un film sur iTunes… Mac OS X Mavericks compresse aussi la mémoire RAM ce qui vous fait gagner en rapidité sur votre Mac. Au niveau graphique, le GPU passe de 512MB à 29MB, en vidéo 1GB. Pour les nouveautés de Mavericks, rien de nouveaux ont avait déjà vu ça à la WWDC 2013 en juin dernier. Pour ceux qui ne le saurait pas, voici rapidement les grosses nouveautés de ce système :  Safari avec Twitter d’intégré, vous pouvez répondre directement à un message via iMessage sur Mac sans avoir à ouvrir l’application, les Finder contient des Tags, les barre de menu s’affiche maintenant sur vos écrans externes. De nouvelles App sont disponible, Maps et iBooks. On évoque aussi la rapidité de synchronisation entre iBooks et iCloud…. L’intégration des notifications via Safari et enfin iCloud Keychain qui retient vos mots de passe dans le cloud sécurisé et chiffré. La grosse surprise c’est que Mavericks est disponible gratuitement et aujourd’hui ! 


Macbook & Mac Pro


Pour les Mac, on commence par le Macbook Air avec un petit commentaire de la par de Wired : « Le MacBook Air 13 » est aussi proche de la perfection qu’un un ordinateur portable grand public obtient « . On enchaine ensuite par les Macbook Pro qui embarquent maintenant le dernier processeur d’Intel le Haswell.

Pour le Macbook Pro 13″ il est un peu plus fin et embarque la carte graphique « Iris Graphics » , ce qui est une bonne nouvelle depuis le temps qu’on attendait une carte graphique sur le Macbook Pro 13″ , il est 90x plus puissant au niveau graphique que son prédécesseur. Une amélioration au niveau de la batterie, et niveau wifi c’est désormais du wifi 802.11ac, donc 3 fois plus rapide. Une des grosses nouveautés est qu’il embarque comme le Mac Pro, le Thunderbolt 2. Le prix baisse, maintenant disponible à partir 1299$.

Pour le Macbook Pro 15″ Retina, c’est le processeur Intel Crystalwell de 4éme génération ainsi que la Iris Pro d’Intel. Niveau carte graphique c’est une GeForce GT 750MB de Nvidia. Pour le Wifi c’est du 802.11 ac et du Thunderbolt 2 est aussi présent sur cette nouvelle génération de Macbook Pro 15″ Retina. Disponible aujourd’hui à partir de 1999$. Vous retrouverez toutes les spécifications sur le site d’Apple en vous rendant sur cette page.

On parle du Mac Pro assez rapidement en évoquant les caractéristiques techniques ; Intel Xeon E5 ; Quad 6,8,12 core, Up to 30 MB L3 cache ; 40 lanes of PCI Express gen 3. Pour les connectiques : 1 port HDMI 1.4 et 6 ports Thunderbolt 2 et 4 ports USB 3.0, ethernet… Ce Mac Pro consomme 70% moins d’énérgie que les précédentes versions. Pour ce qui est de la mémoire cache ; 1866MHz et d’autres spécificités que vous retrouverez sur la page spéciale que consacre Apple à son Mac Pro. Pour ce qui est de la date de sortie, c’est en décembre et au prix de 2999$.


iLife & iWork


On se situe au milieu du Keynote, on parle de la suite iLife pour Mac. Toutes les nouveautés logiciels de la suite, avec Garageband, iMovie et iPhoto. On montre toutes les grosses fonctionnalités, nouveau design, les logos ont été revues pour s’intégrer au Mac et à iOS 7. iMovies a été complètement revue sur iPad, vous pouvez faire plein d’effets, comme Slow Motion. La suite iLife est disponible aujourd’hui et gratuitement pour tous Mac, iDevices activés à partir de septembre 2013.

GarageBand version 2013

iPhoto version 2013

iMovie version 2013

Pour la suite iWork, c’est à dire Pages, Keynote et Numbers, eux aussi ont subi une grosse mise à jour le permettant de mieux s’intégrer à iOS 7 et Mac OS X Mavericks. Les logos ont changés et divers fonctionnalités ajoutées. Vous pouvez ouvrir vos documents sur n’importe que appareil via iCloud ; Mac, PC, iPad… iWork est gratuit pour tous nouvel appareil activé sinon vous vous verrez payer une somme d’environ 12€ par application.


iPad Air & iPad Mini Retina


Pour finir, les plus attendu de cette conférence ; les iPad ! Tim Cook est donc revenu sur scène, l’iPad est décrit comme « Our most advanced technology in a magical and revolutionury device « . Tim rappel quelques chiffres, 170 millions d’iPad vendu à ce jour. L’iPad occupe 81% de la part de marché des tablettes connectées.L’App Store contient 475 000 applications pour iPad.

Enfin, Phil Shiller présente le nouvel iPad de cinquième génération, l’iPad Air. Celui-ci embarque un écran retina display jusque là rien de nouveau. Apple à retravailler le design de cet iPad Air, en effet les bord de l’iPad ont été réduits, ils sont maintenant 43% plus « court » que la précédente génération d’iPad. Il est aussi plus fin, on passe de 9,4mm à 7,5mm d’épaisseur, l’iPad Air est 20% plus fin que l’iPad de 4eme génération. Cet iPad est plus léger, 478 grammes pour le modèle de base. Pour le processeur, c’est un 64bits ;  A7 + coprocesseur M7 comme sur l’iPhone 5s. Niveau graphisme, il est 2 fois plus puissant que la 4eme génération. Pour le Wifi, c’est du 802.11 ac, nouvel génération. Il est compatible 3G et 4G. Amélioration de la batterie : 10 heures. Disponible le 1er novembre en deux coloris à partir de 499$.

Pour finir, l’iPad Mini. L’iPad Mini 2éme génération est donc l’iPad Mini Retina Display ! Depuis le temps que les utilisateurs l’attendait, l’écran Retina est de 7,9 pouces, niveau pixels ; Une résolution Retina de 2048 par 1536. Pour la puissance ; A7 64 bits, pour le CPU il est 4 fois plus rapide et pour le grpahisme ; 8 fois plus rapide ! Toujours 10 heures de batterie sur cet iPad Mini Retina Display. Compatible 4G et 3G, Wifi améliorée. En ce qui concerne l’APN, iSight 5 megapixel. Le modèle entré de gamme à partir de 399$, disponible à partir en novembre 2013.

Voici un petit récapitulatif des prix !

Apple a pensée aux pochettes pour protéger votre iPad préféré ! Les smart cover classiques à partir de 39$ pour l’iPad Mini, pour les pochettes qui protège l’avant et l’arrière comptez 79$, 69$ pour l’iPad Mini.

C’est fini !

1 Commentaire dans Keynote du 22 octobre : iPad Air, Mini Retina et Mac !

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

    Commentaire Connexion

    Signaler une erreur

    Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


    Fermer


    ×

    Fermer

    Trouvez votre iPod au meilleur prix !

    ×

    Fermer

    Trouvez votre Mac au meilleur prix !

    ×

    Fermer

    Trouvez votre iPad au meilleur prix !

    ×

    Fermer

    Trouvez votre iPad au meilleur prix !

    ×

    Fermer

    Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

    ×

    Le Guide du Jailbreak
    iPad Jailbreak
    Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
    Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

    ×

    Recevoir le guide : iPhone à bas prix
    iPhone
    Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
    Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

    ×

    Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
    Apple Watch
    Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
    Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

    ×

    Recevoir le guide : Mac à bas prix
    Mac
    Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
    Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

    ×

    Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
    Macbook Pro
    Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
    hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

    ×

    Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    Partagez cet article avec vos amis.

    130e112b41548165fe16197e824dad05mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm