Snapchat poursuit sa politique d’expansion en déployant depuis hier soir une mise à jour inédite embarquant quelques fonctionnalités très utiles pour certains, pas du tout pour d’autres. Au risque de se transformer en usine à gaz fonctionnant au ralenti et bardée de fonctionnalités à tout va, l’application de partage de photo et vidéos éphémère se décline en une énième mise à jour des plus fournies.

Les filtres de voix

Comme leur nom l’indique, les filtres de voix sont à l’audio ce que les filtres visuels sont aux photographies. Concrètement, grâce à ces filtres, on peut simplement ajouter des effets sonores sur sa voix, ou celle d’une tierce personne.

Des arrière-plans pour sublimer vos snaps

Encore nommés Backdrops, les arrière-plans sont en fait une fonctionnalité permettant d’ajouter un fond à un snap. Il suffit pour cela de sélectionner un design ou un papier-peint puis de l’appliquer au snap en cours de capture.

Des liens directement dans les snaps

De loin la fonctionnalité la plus intéressante propulsée par cette mise à jour, les liens directs permettent d’adjoindre à un Snap un lien direct. Il suffit pour cela de presser le bouton trombone disposé dans l’interface de capture, puis d’insérer le lien désiré. Sur iPhone compatible (3D Touch), un balayage dudit lien direct vers le haut en affichera le contenu.

En vrac

Outre ces fonctionnalités majeures, la nouvelle mise à jour de Snapchat apporte également un nouvel outil ciseaux. Tous ces éléments sont illustrés dans la courte vidéo ci-dessous :

La nouvelle version de Snapchat est disponible gratuitement depuis l’App Store.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion