On le sait, les nouveaux Macbook Pro 2016 dévoilés par Apple il y a quelques mois posent quelques problèmes en terme de simplicité de connectivité des périphériques. Et pour cause, ces nouveaux Macbook Pro sont dotés de port Thunderbolt 3 au format USB type-C et il ne reste pas un seul port USB 3.0 (même le port de carte SD y est passé !).

StarTech est une société spécialisée dans la vente et la conceptions d’adaptateurs de tout type. Récemment, la marque a dévoilé quelques produits prévus tout spécialement pour fonctionner avec le Macbook Pro 2016.

Le premier appareil dévoilé est un dock Thunderbolt 3, riche en connectiques : on trouvera de l’USB 3.0, un port Ethernet, du DisplayPort, du Thunderbolt 3 et bien d’autres type de connectique. StarTech vendra plusieurs versions du dock, les connectiques variants d’un modèle à l’autre.

Dans le même temps seront aussi commercialisés de nouveaux adaptateur USB-C. StarTech a dévoilé un adaptateur USB-C avec deux ports DisplayPort, de quoi brancher deux écrans 4K. Pour le moment pas de tarifs concernant ces deux produits, ils seront prochainement disponible sur boutique Amazon du constructeur.

Source

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion