Test du TrackR Bravo : une traqueur bluetooth pour ne plus rien perdre !

Publié par le à 11:30

Vous êtes plutôt du genre à perdre vos affaires facilement ou un peu tête en l’air ? Nous avons un accessoire qui pourrait vous intéresser et surtout, vous aider à ne plus jamais perdre vos clefs ou objet de valeur. En effet, nous vous présentons aujourd’hui un traqueur bluetooth nommé le TrackR Bravo.

Le TrackR Bravo se présente sous la forme d’un objet circulaire en aluminium ; sur la face avant on retrouve le logo de la marque TrackR avec une petite LED qui s’illuminera en fonctions des actions que vous voulez effectuer avec le traqueur. Et sur la face arrière, rien de notable, un dos tout en aluminium.

Avec le TrackR Bravo est fourni une petite attache pour que vous puissiez attacher le traqueur à votre porte-clef préféré. Cependant, on peut tout à fait décider de placer le Trackr ailleurs que sur son porte-clef. On pourra venir le placer dans son portefeuille ou bien encore sur un vélo.

Le TrackR Bravo doit être appairé à une smartphone : un iPhone ou un appareil Android. Pour faire fonctionner la traqueur avec votre téléphone, il faudra se rendre sur l’App Store (ou le Google Play Store) et télécharger l’application TrackR disponible gratuitement. Une fois dans l’application, vous devrez ajouter le traqueur ; pour cela, activez le bluetooth de votre iPhone et appuyez sur le bouton situé sur la face avant du traqueur et l’appairage se fera automatiquement en quelques secondes.

Lors de la première configuration du traqueur sur votre iPhone, on vous demandera de réaliser plusieurs tests : placer le traqueur à un mettre du téléphone, lui donner un nom… A travers l’application vous pourrez ajouter autant de traqueur que vous le souhaitez.

Ce traqueur émettra un signal sonore dès que vous vous éloignerez de lui. De plus, il est aussi possible de faire sonner son téléphone depuis le TrackR Bravo à l’aide du bouton situé sur la face avant. Votre téléphone sonnera alors, vous aidant à le retrouver.

Une des forces de ce traqueur bluetooth est qu’il peut être localisé même si vous dépassez la portée du bluetooth. En effet, dès que vous dépassez les 30 mètres de distance entre votre téléphone et le traqueur, le signal Bluetooth est perdu et vous ne pouvez plus localiser le traqueur (et l’objet auquel il est associé !). Cependant, si d’autres personnes possédants un traqueur « TrackR Bravo » passent à côté de votre traqueur, il vous enverra automatiquement les coordonnées GPS de celui-ci.

Ce traqueur bluetooth en fait donc bien plus que les autres, sachant qu’il s’est déjà écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires, cette fonction de localisation « communautaire » évoquée précédemment est un atout de taille. Pour finir, le traqueur est disponible en plus coloris : Argent (le modèle testé ici) et Rose. Comptez 17€ pour un Trakr Bravo ; vous pouvez les acheter par pack de 3 ou 10.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Effectuer une recherche

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

e70af93f26b49d55c86a9e9e37dad674rrrrr