Chaque jour des centaines d’applications sont ajoutées sur l’App Store, mais peu d’entre elles rencontrent le succès. Une application peut connaitre un succès incroyable mais peu tout autant passer à la trape assez rapidement. Les développeurs se doivent donc de fournir des applications de toujours meilleure qualité et attractive, contrat qui n’est pas simple à remplir.

Nous nous proposons aujourd’hui de découvrir les applications qui ont été le plus téléchargées en 2016. Nous allons évoquer les 5 applications les plus téléchargées en 2016, nous verrons que les réseaux sociaux ont une place très importante dans le classement, ainsi que des les jeux vidéos.

Une des applications les plus téléchargées sur l’App Store en 2016 est Pokémon Go. Niantic, l’éditeur de l’application Pokemon Go a rencontré un vive succès cet été : des millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application en quelques semaines. L’effet s’est tout de même estompé à la fin de l’été. A noter qu’il y a de nombreux autres jeux qui ont eu un beau succès en 2016, comme le nouvel Angry Birds, les jeux de réalité virtuelle (la VR) et les jeux de hasard et argent (comme dans les casinos de jeux en ligne suisse !), les développeurs continuent d’envoyer beaucoup de jeux pour iPhone et iPad, et certains d’entre eux sont téléchargés des millions de fois sur l’App Store !

La première application la plus téléchargée en 2016 est… Snapchat. Le réseau social continue sa progression et dispose aujourd’hui de plusieurs millions d’utilisateurs. L’application Snapchat est donc l’application la plus téléchargée en 2016 !

La seconde application n’est autre que Messenger, de Facebook. Il y a deux ans Facebook a forcé ses utilisateurs à télécharger Messenger pour profiter de la discussion instantanée sur iPhone, iPod Touch et iPad. Les utilisateurs, contraints et forcés, continue donc de télécharger Messenger sur l’App Store.

La quatrième application au classement est Instagram, de Facebook. Instagram connait un succès grandissant, Facebook été en perpétuel combat face à Snapchat. Si vous suivez l’actualité numérique, vous aurez donc remarquer que les fonctionnalités de Snapchat apparaissent petit à petit sur Instagram sous des formes légèrement différentes.

Pour finir l’application n°5 du classement est l’application Facebook. Le réseau social est leader, avec plusieurs milliards d’inscrits. En cette année 2017, les applications de réalité virtuelle devrait grimper dans le classement !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion