Test des adaptateurs USB-C vers HDMI (4K) de Aukey

Par

Accessoires Apple

Si vous possédez un Macbook Pro de dernière génération, vous aurez très certainement remarqué que le port HDMI (comme les port USB-A, port SD) a tout bonnement disparu. En effet, Apple a fait le choix sur ses nouvelles machines de n’intégrer que des ports USB-C Thunderbolt 3, ce qui en soit n’est pas une mauvaise idée.

Cela peut poser des problèmes si vous souhaitez brancher votre Macbook Pro 2016 à un écran externe ou bien un vidéo-projecteur. Heureusement, Aukey à plusieurs adaptateurs USB-C vers HDMI en stock. On vous propose donc de découvrir deux adaptateurs USB-C vers HDMI de la marque Aukey. Nous disposons ici de deux modèle : l’un en aluminium et l’autre de couleur blanc.

Adaptateur USB-C vers HDMI : modèle aluminium

Commençons de suite avec l’adaptateur USB-C vers HDMI en aluminium : celui-ci est composé d’une seule pièce d’aluminium entourant le port HDMI. Le câble reliant le port HDMI à la connectique USB-C est lui de couleur blanc et est assez court (environ 5 centimètres).

Sur la face du dessus on trouve le logo Aukey et sur la face arrière les logos de certifications européenne. Concernant le port HDMI, cet adaptateur peut sortir de la 4K@60Hz. Le maximum supporté par les Macbook Pro actuellement.

Adaptateur USB-C vers HDMI : couleur blanc

Passons désormais au second modèle. En comparaison du premier, il est en plastique blanc, et par conséquent plus léger. Au niveau des caractéristiques technique, il est capable de sortir un flux vidéo 4K@60Hz. Au niveau de la longueur du câble USB-C, environ 5cm comme pour le modèle en aluminium.

En ce qui concerne les prix, comptez 19€ pour chacun des deux modèles présentés ici. Ces deux adaptateurs USB-C vers HDMI 4K fonctionneront avec tous les modèles de Macbook Pro 2016. Notons qu’il n’y a aucun drivers à installer, l’écran ou le vidéo projecteur est directement détecté par macOS. Notez bien qu’il s’agit d’une sortie HDMI, et non une entrée (il n’est pas possible de faire de l’acquisition vidéo avec ces adaptateurs).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vel, leo. suscipit Sed risus amet, id ipsum ipsum venenatis, libero.