Adobe Premiere Pro gagne la compatibilité d’avec M1 !

Par

Application

La liste des applications compatibles avec M1 ne cesse de s’allonger, alors qu’Adobe propose la version mise à jour de Premiere Pro avec M1. Une petite révolution qui risque de plaire à bon nombre de fans de l’application de montage et manipulation vidéo la plus utilisée au monde !

Adobe propose Premiere Pro compatible avec M1

Après le lancement de M1 l’an dernier, Apple a dévoilé des Mac ambassadeurs de sa nouvelle plateforme SoC, basée sur ARM. Notamment le MacBook Air M1, le MacBook Pro M1, le Mac Mini M1. Tous trois furent rejoins au premier trimestre 2021 par l’iMac M1 multicolore et l’iPad Pro M1. Tous cinq sont donc les appareils Apple sous M1.

Seulement, ces machines sont limitées et ne peuvent faire tourner certaines applications non compatibles, que par le biais d’une émulation via Rosetta 2. Seul bémol, cela joue sur les performances desdites applications qui peinent à convaincre. C’est le cas notamment avec Premiere Pro, qui accueille désormais une mise à jour lui octroyant le support de M1.

Ce qui permet grandement d’améliorer les performances de Premiere Pro et donc de manière générale, du traitement de flux vidéo. Outre ce support de M1, la mise à jour apporte également une fonctionnalité baptisée Speech to Text, qui n’est autre qu’un système de transcription automatique.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.