Analyses des apps : un nouveau service pour les développeurs

Par

Application

Apple lance une nouvelle fonctionnalité destinées aux créateurs d’applications, à savoir les développeurs. En effet, la firme à la pomme a ouvert un service encore « bêta » nommé Analyses des apps via iTunes Connect. Les développeurs peuvent désormais demander un accès anticipé comme le dit Apple.

App-Analyse-Web

Pour faire simple, ce service permettra des diagnostics concernant ce que font les internautes avec l’application en question (combien de fois est ouverte l’app par jour, le temps passé dessus, l’utilisation en générale, le suivi de campagne marketing…). Cette fonctionnalité devrait donc plaire à un grand nombre de développeurs, qui pourront analyser ces données pour améliorer leurs applications.

A-iC

On notera cependant que si l’internaute ne souhaite pas envoyer ces informations aux développeurs (pour simplifier, c’est un peu plus compliqué que ça en réalité) il pourra se rendre dans la section Diagnostic et utilisation des réglages et cocher la case « Ne pas envoyer ». Le service est disponible à l’adresse suivante : https://analytics.itunes.apple.com/.

Crédit image : Macg.co  

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elementum elit. felis ut dolor. tempus accumsan felis sed ut Aenean et,