Apple annonce un nouveau MacBook Air : écran Retina, Touch ID, nouveau design…

Par

Mac

Les rumeurs nous l’avaient promis depuis le début de l’année, et il est bien là. Apple vient tout juste d’annoncer un tout nouveau MacBook Air. Cette année, la firme à la Pomme va bien plus loin qu’un simple rafraichissement de processeur en offrant un tout nouveau design, et des raffinements en tous genres extrêmement attendus sur l’ordinateur portable le plus populaire d’Apple.

La première innovation qui saute aux yeux, c’est bien sûr cet écran. Le MacBook Air se dote (enfin) d’un écran Retina de 13,3 pouces et affiche désormais 4 millions de pixels. Les bordures autour de l’écran sont également bien plus fines ce qui permet au portable de gagner en compacité.

En plus d’une taille réduite, le MacBook Air en profite pour faire une légère cure d’amincissement, en résulte un poids légèrement inférieur que son prédécesseur.

Le MacBook Air se dote également du nouveau clavier papier de troisième génération, le même qui équipe les derniers MacBook Pro. Malgré la présence de la Touch Bar, on gagne un bouton Touch ID en haut à droite du clavier. Pratique. On retrouve également un trackpad Force Touch élargi.

On notera le passage au Thunderbolt 3 format USB-C. Exit les anciennes prises, on retrouvera seulement deux ports Thunderbolt 3 sur la tranche gauche, et un port mini jack sur la tranche droite.


À l’intérieur du nouveau MacBook Air, on retrouve un processeur intel de 8ème génération et un co-processeur T2 afin de gérer Touch ID et le démarrage du Mac. Côté haut-parleur, les basses seront deux fois plus puissantes. Le tout est empaqueté dans un châssis en aluminium 100% recyclé.

Le nouveau MacBook Air sera disponible à l’achat à partir du 7 novembre prochain au prix de 1349 euros en France.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero. ut dolor. lectus justo ut eleifend accumsan id tristique vulputate,