Apple Pencil et Smart Keyboard, les accessoires pour iPad Pro

Par

Accessoires Apple

Avec l’iPad Pro Apple a introduit de nouveaux « accessoires » vendus séparément de la tablette. On se souvient de Steve Jobs qui lors de la Keynote de 2007 disait « Who wants a stylus » en présentant l’écran tactile de l’iPhone premier du nom. Et bien on dirait qu’Apple est revenu sur ses pas pour dévoiler l’Apple Pencil, le stylet intelligent de la marque à la pomme. Ce petit style de couleur blanc fonctionne sur batterie (il dispose d’un port lightning pour la recharge) et est bourré de capteurs.

hero_large (1)

En effet, l’Apple Pencil possède de nombreux capteurs qui permettent de détecter l’inclinaison du stylet et la force avec laquelle vous appuyez sur l’écran. Ce style est donc prévu pour les amoureux du dessin et est décrit comme un outil professionnel. D’après les dires d’Apple, le style serait « Super réactif, sans décalage ». Ce stylet a aussi un prix, 99$, disponible en novembre.

hero_large

Un autre accessoire dévoilé hier soir en même temps que l’iPad Pro : le Smart Keyboard ou autrement dit le « clavier intelligent ». Apple a créée avec Logitech un clavier ultra-fin designé spécialement pour l’iPad Pro. En fait le clavier est intégré à une coque de protection que recouvre toute la face arrière de l’appareil. Le clavier est donc situé sous la coque et mesure 3,2mm d’épaisseur.

Ce clavier se connectera via le port « Smart Connector » de l’iPad Pro. Ce clavier coûte tout de même un peu cher : 169$, il arrivera en même temps que ce nouvel iPad, c’est à dire en novembre prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis, velit, porta. vulputate, efficitur. Aliquam