Apple pourrait intégrer une puce ARM dans les prochains Macbook Pro

Par

Mac

Apple a toujours eu pour volonté de contrôler le hardware et software, de manière à fournir la meilleure expérience utilisateur. Il se murmure que la firme à la pomme pourrait intégrer une nouvelle puce ARM dans les prochaine génération de Macbook Pro, attendue pour l’automne prochain.

Concrètement, il s’agirait d’une puce ARM développée par Apple de manière à avoir un meilleur contrôle de l’autonomie des Macbook Pro, notamment avec l’option Power Nap. Cette option est implémentée à macOS depuis quelques années maintenant permet de mettre à jour des données d’applications (synchronisation du calendrier, des mails, iCloud…) en arrière plan quand le Mac est en veille.

La puce ARM (appelée T310 en interne chez Apple) viendrait donc accompagner le processeur Intel. Le processeur Intel n’aurait plus à se charger de gérer Power Nap, et consommerait par conséquent moins d’énergie, ce qui a un impact positif l’autonomie de la batterie. Dans l’idée, Apple veut améliorer l’autonomie de ses prochains Macbook Pro, la puce ARM serait donc la solution choisie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor. ipsum felis facilisis Praesent adipiscing Praesent elit. quis, felis