Apple Watch 4G : un surcoût chez les opérateurs télécom

Par

Apple Watch

Il y a quelques jours Apple a dévoilé aux journalistes sa troisième itération de l’Apple Watch. Cette nouvelle Apple Watch Series 3 a la particularité d’embarquer une puce 4G, permettant ainsi de rendre la montre moins dépendante de l’iPhone auquel elle est normalement rattachée.

L’arrivée d’une puce 4G dans l’Apple Watch Series 3 présente donc plusieurs avantages : on peut désormais recevoir et émettre des appels et SMS, écouter la musique que l’on souhaite via Apple Music et accéder à différents services à travers les applications installées.

Si l’on pouvait espérer que les opérateurs n’appliquent pas de surcoûts pour la montre connectée d’Apple, ce n’est pas le cas. En effet, les opérateurs (Bravo, SFR, Orange, Free…) ayant pour habitude de commercialiser des offres trio tv internet telephone et forfaits mobiles en tout genre, ont trouvé un usage à cette nano-sim virtuelle : un nouveau forfait multi-sim.

En effet, Orange (qui a l’exclusivité en France) vient de proposer un nouveau forfait incluant un partage de connexion virtuel pour l’Apple Watch Series 3. Cette option appelée « Multi-SIM » est gratuite pendant 6 moins puis facturée 5€/mois.

Il se peut que ces même types de forfaits arrivent prochainement sur l’iPad, Apple ayant déjà tenté de mettre en place les SIM virtuelles aux États-Unis, mais les opérateurs télécom semblent tout de même un peu retissant à l’idée de voir disparaitre les cartes SIM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut ut sit leo at Praesent felis id ante. Phasellus