Apple Watch : des ventes en forte progression au 3e trimestre

Par

Apple Watch

Le cabinet IDC vient de dévoiler les chiffres de ventes de la catégorie « Wearables » d’Apple. Grâce à l’Apple Watch, la firme de Cupertino a pu enregistrer une forte progression en cette fin d’année.

Alors que « seulement » 2,7 millions d’Apple Watch ont été vendu durant le troisième trimestre de l’année dernière, c’est la bagatelle de 4,2 millions d’unités qui ont trouvé preneur pour le troisième trimestre 2018, soit une progression hallucinante de 54%.

Ces chiffres restent en revanche des suppositions du cabinet IDC, puisqu’appel ne communique pas les chiffres de vente au détail de ses Apple Watch, notamment car ils sont confondus avec d’autres produits dans la catégorie « Wearables » de la firme, qui comprend par exemple les AirPods.

Malgré tout, il y a bien eu une hausse significative des ventes cette année, notamment avec l’apparition de l’Apple Watch Series 4 en septembre, et forcement, de la baisse des prix de la Serie 3 qui a pu pousser de nombreux utilisateurs à s’en procurer une.

Avec ce chiffre en nette progression, Apple se classe comme le deuxième vendeur de « Wearables » au monde, juste derrière la marque chinoise Xiami, qui vend notamment de nombreux bracelets connectés. Apple se place tout de même devant Fitbit, Huawei et Samsung.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis mattis id fringilla Aliquam commodo in nunc pulvinar consequat. quis