Avec iOS 12, iBooks devient Apple Books et va vous « inspirer un amour de la lecture »

Par

Application

Apple vient tout juste de publié un communiqué dans lequel il met largement en avant son application Apple Books, le digne descendant d’iBooks. Cette application, au menu de iOS 12, propose une toute nouvelle expérience de lecture que son aïeul.

« Apple Books inspirera un amour de la lecture »

« Apple Books inspirera un amour de la lecture. elle met un monde de livres et de livres audio à portée de main, que vous souhaitiez plonger dans votre histoire préférée pendant quelques minutes ou quelques heures », indique Eddy Cue d’Apple dans le communiqué de la firme.

Il rajoute que « c’est notre plus grande refonte et nous espérons que cette belle application inspirera à la fois les clients et les auteurs. »

Si on se réjouit de voir qu’Apple redonne un peu d’intérêt à son application de lecture, on n’apprend pas vraiment grand-chose de nouveau par rapport à la première présentation d’Apple Books lors de la WWDC.

Pour résumé, outre le changement de nom, Apple Books mettra désormais en avant un onglet « En cours » qui vous permettra de retrouver facilement les livres que vous lisez ou écoutez actuellement. Une seconde section, intitulé « Envie de lire », regroupe les favoris, et « Vous pourriez aimer » vous suggère des livres en fonction des romans déjà parcourus. On retrouvera également un nouvel onglet dédié aux livres audio, et un onglet librairie largement revu.

Apple Books sera disponible pour tous avec iOS 12 à l’automne prochain. Il prendra logiquement la place d’iBooks sur votre iDevice.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut massa consequat. libero ut Aenean suscipit dolor. vel,