Test d’un boitier pour SSD externe avec port USB-C

Par

Accessoires Apple

L’USB-C s’annonce comme nouveau standard, qui vient remplacer l’USB type-A et bon nombre d’autres connectiques. Sur les Macbook, Macbook Pro 2016 et 2017, et tout dernièrement sur les nouveaux iMac, Apple a placer des ports USB type-C Thunderbolt 3.

L’avantage de cette connectique couplée au Thunderbolt 3 est la rapidité des transferts de données que l’on peut effectuer. En effet, grâce à l’USB-C, les transferts peuvent aller jusqu’à 10Gb/s et jusqu’à 40Gb/s avec l’apport du Thunderbolt 3.

Un boitier SSD taillé pour les derniers Macbook Pro

Si vous souhaitez brancher un disque dur ou SSD sur votre nouveau Macbook ou Macbook Pro, il existe des boitiers USB-C dans lesquels nous viendrons placer le disque de notre choix. C’est ce que propose la marque Aukey, qui commercialise actuellement ce type d’accessoire. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un boitier (ici en polycarbonate noir) doté d’un port SATA et USB-C.

Le boitier est ici prévu pour être compatible avec les disques dur et SSD au format 2.5 pouces. Grâce à ce boitier USB-C, on pourra donc venir relier n’importe quel disque de ce format (un SSD de préférence pour les vitesses de transferts plus élevées en écriture et lecture que les HDD) sur les derniers Macbook Pro, Macbook et iMac de la firme à la pomme.

Design et performances du boitier SSD USB-C

En terme de performance, ce boitier propose des débits de transferts jusqu’à 5Gb/s, ce n’est donc pas le plus rapide dans sa catégorie. En terme de design, Aukey à fait très simple puisque le boitier est tout noir, à l’exception du logo de la marque sur la face avant du produit.

Le boitier USB-C est composé de deux parties : une première dans laquelle on viendra placer le disque et la seconde, qui n’est autre que le couvercle. Une fois le disque branché, c’est du plug & play, le disque est automatiquement reconnu par macOS.

Pour finir, en terme de prix, le boitier seul vaut un peu moins de 20€ sur Amazon, il faudra ajouter à cela le prix d’un SSD externe (à moins que vous n’en possédiez déjà un).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus dapibus felis fringilla libero. leo ut risus. dolor. tempus sit nunc