Brevet : L’Apple Watch Series 4 sera-t-elle ronde ?

Par

Apple Watch

Alors qu’Apple se place généralement parmi les marques qui offrent le plus beau design pour ses produits, l’Apple Watch ne fait pas l’unanimité. Si le boitier imaginé par Jony Ive est plutôt réussi, beaucoup d’utilisateurs auraient préféré avoir une montre ronde, plus conventionnel dans le domaine de l’horlogerie.

Une Apple Watch ronde, Apple y pense, si l’on en croit ce nouveau brevet.

La firme de Cupertino vient de déposer ce brevet d’une Apple Watch s’utilisant avec un écran rond. D’après le brevet, « les rangées de pixels ont souvent des formes rectangulaires ». Ainsi, cet écran permettrait à l’affichage d’être parfaitement adapté à une forme circulaire.

Cette demande de brevet, qui est rendue publique aujourd’hui, avait été déposé en janvier 2016, soit quelques mois après la sortie du tout premier modèle d’Apple Watch. Apple avait semble-t-il l’idée de réaliser une version circulaire de sa montre, mais pour quand ?

Après trois versions de la montre au design identique – Series 0, puis en même temps Series 1 et 2 et enfin Séries 3 – le moment serait peut-être bien choisi pour changer le boitier de la toquante connectée.

Bien souvent, malheureusement, Apple émet des brevets sans jamais les utiliser, ce qui nous fait douter de l’utilité de ce schéma. Le constructeur privilégie pour le moment des écrans carrés sur sa montre connectée simplement pour rendre l’affichage et le système d’exploitation plus simple à gérer. Toutefois, de nombreux éléments d’interface de WatchOS – comme le nuage d’icône circulaire ou encore les cadrans ronds – nous laissent penser qu’Apple avait dans l’idée de faire un écran rond à la base.

Après tout, les constructeurs Android se sont lancé depuis quelque temps déjà dans la construction de montre connectée avec des écrans ronds, alors pourquoi pas Apple ?
Serait-ce parce que Steve Jobs préférait les montres carrées ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing leo. dolor. Phasellus at risus Praesent Curabitur in leo venenatis, id