Test des câbles USB 3.0 vers USB-C en nylon de Aukey

Par

Accessoires Apple

Même s’il semble que l’adoption de la nouvelle connectique USB type-C ne soit pas encore prévue pour la prochaine génération d’iPhone (l’iPhone 8), de plus en plus d’accessoires sortent avec un port USB-C.

Si vous disposez d’appareils avec port USB-C, il vous sera impossible de les connecter avec un câble USB 3.0. Par exemple, connecter un smartphone avec port USB-C sur un Macbook Pro 2015 ne sera pas possible : il vous faudra disposer d’une conversion USB 3.0 vers USB-C pour recharger et synchroniser le smartphone. Nous vous présentons aujourd’hui la gamme de câbles USB 3.0 vers USB-C (et inversement) de la marque Aukey.

Nous avons en effet testé un pack contenant cinq câbles USB 3.0 vers USB-C. Tous les câbles sont nylon et possèdent une protection renforcée au niveau de la jonction entre le câble et la connectique USB-A et USB-C. Ces câbles sont donc prévu pour durer dans le temps au vu des matières qui les constituent.

Ces câbles peuvent être utilisés dans les deux sens, ils sont réversibles. On pourra utiliser le câble dans le sens USB 3.0 vers USB-C et inversement (USB-C vers USB 3.0). Cela peut être bien pratique. Prenons quelques exemples : si l’on souhaite brancher son smartphone USB-C à une batterie externe disposant d’un port USB 3.0, cela est tout à fait possible.

Autre exemple, si l’on souhaite brancher un périphérique disposant d’un port USB-C à son Macbook Pro avec port USB-A, cela est aussi possible. Grâce à cette conversion USB 3.0 vers USB-C, nous avons par exemple pu brancher des docks USB-C sur un Macbook Pro 2015 et tout fonctionnait parfaitement. Nous bénéficions d’un débit de 5Gb/s.

Le pack que nous avons testé contient cinq câbles en nylon avec trois tailles différentes. Le pack contient trois câbles de 1 mètre, un de 3 mètres et un de 30 centimètres. En terme de design, les câbles sont de couleur noir et les extrémités (les connectiques) sont aluminium, sur lesquelles on trouve le logo Aukey.

Comme dit précédemment, ces câbles sont bien finis et s’avère disposer de protection renforcée au niveau des extrémités du câble. C’est un point très positif car c’est précisément à cet endroit que les câbles ont tendance à s’abîmer. Ici, avec la protection ajoutée, le câble ne s’abîmera pas à la première pliure.

En terme de prix, le pack de cinq câble coûte environ 19€ sur la boutique en ligne Amazon de Aukey. Ces câbles sont aussi vendus à l’unité pour un peu moins de 9€ (pour 2 mètres de longueur).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec libero porta. risus nunc commodo Aenean sed ut Lorem