CalDigit SOHO le dock idéal pour votre Mac !

Par

Test

En 2016, Apple a renouvelé le MacBook. Sa machine portable n’avait pas reçu pareille mise à jour depuis plus d’une dizaine d’années. Outre l’introduction d’un modèle MacBook Air qui avait tout, sauf l’élégance ou l’autonomie et la praticité de MacBook Pro. Malheureusement, Apple a décidé de supprimer pas mal de ports sur sa nouvelle machine. Qui hérite de bien nombre de connecteurs sans-fil. Pour le reste, il faut désormais passer par des ports USB-C ou Thunderbolt.

Du coup, si comme nous à la rédaction vous possédez du vieux matériel, comment les connecter sur votre MacBook ? CalDigit nous propose une solution assez intuitive et simple à mettre en place. Il s’agit du SOHO, le dock idéal pour votre Mac !

CalDigit SOHO : quelle connectique pour le couteau suisses des docks ?

Le dock SOHO de CalDigit se présente sous la forme d’un pavé à face rectangulaire, et à coins ciselés et rabotés pour dégager un effet premium. La prise en main du dock renforce cette sensation de produit.

Celui-ci arbore en effet des matériaux nobles. Notamment du métal au niveau du châssis. Cependant, c’est surtout la dotation en connectique qui nous intéresse ici. Et en la matière le SOHO est fourni.

En guise de rappel, le SOHO de CalDigit ne pèse que 90 grammes, pour 19mm x 64.3mm x 93mm. Cependant, il embarque pas mal de connecteurs. On y retrouve notamment :

  • 2 ports x USB-C 10Gb/s (pour le transfert de données)
  • 1 port USB-C (pour le tranfert d’énergie)
  • 1 DisplayPort 1.4
  • 1 port HDMI 2.0b
  • 1 port USB-A 10Gb/s
  • 1 lecteur de cartes SD 4.0 UHS-II
  • 1 lecteur de cartes microSD UHS-II

Notez qu’il sera nécessaire de disposer d’un Mac doté de macOS 10.13.6 ou version plus récente, un iPad équipé d’iPadOS  13.6 ou version ultérieure, pour l’utiliser au mieux de ses capacités.

Le CalDigit SOHO : quels usages concrets ?

Si vous possédez deux écrans que vous souhaitez utiliser en multiplex, le SOHO le fera pour vous. Puisqu’il peut prendre en charge deux écrans 4K de 60 Hz. Une fréquencec de rafraîchissement qui augure des graphiques fluides et agréables à regarde en continu.

En outre, le SOHO peut également se raccorder à un iPad ou un téléviseur. Il peut accueillir des cartes mémoires ou même être connecté à tous ces dispositifs simultanément. Le tout en vous garantissant de la flexibilité et de la praticité. Puisqu’il vous exempte de devoir investir dans l’achat d’une horde de câbles pour remplacer les connecteurs supprimés des Mac depuis le MacBook Pro 2016. Pas mal du tout, pour un petit boitier garanti 2 ans !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus consequat. risus. Phasellus facilisis ut felis leo ipsum ultricies