Une clé Sandisk USB-C et USB-A pour les nouveaux Macbook Pro

Par

Accessoires Apple

Si vous avez opté pour l’un des derniers modèles de Macbook Pro d’Apple, vous vous êtes alors peut-être déjà retrouvé dans cette situation : vous voulez transférer à un ami ou collègue un fichier depuis votre tout nouveau Macbook avec ports USB-C et lui dispose de port USB-A sur sa machine… Cela pose quelques problèmes.

Une clé à double connectique : USB-C et USB-A

Pour éviter ce genre de situations à l’avenir, Sandisk dispose d’un produit résolvant parfaitement ce problème de connectique. En effet, la marque a sorti il y a quelques mois une clé disposant à la fois d’une connectique USB type-C et USB type-A (3.1).

Il est ainsi possible d’utiliser l’une des deux connectiques en fonction de l’ordinateur sur lequel on souhaite faire le transfert. La clé USB dispose sur sa partie droite du port USB-C, l’USB type-A se trouvant quant à lui sur la face opposée.

Pour utiliser l’une des deux connectique, il suffit d’effectuer une pression sur la tranche haute de la clé et faire coulisser sur la droite ou sur la gauche en fonction de la connectique souhaitée.

Capacités de stockage : jusqu’à 256Go !

Le modèle que nous avons testé dispose de 32Go de stockage, mais d’autres capacités sont proposées par Sandisk : 16Gb, 64Gb 128Gb et même 256Gb ! La clé est très légère comme l’on peut s’y attendre, dû a ses matériaux (plastique et aluminium).

En terme de débit, Sandisk annonce jusqu’à 150 Mo/s en écriture, ce que nous avons aussi pu mesurer lors de son utilisation. En terme de tarif, comptez environ 29€ pour le modèle 32Go. Le fait de disposer des deux connectiques sur une seule et même clé est très appréciable, évitant ainsi de rester bloquer face un problème matériel ! Si vous avez l’un des derniers Macbook d’Apple, cet accessoire peut donc être bien pratique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum Phasellus id nec non justo ipsum