Internet plus rapide : comment améliorer le signal 4G à la maison

Par

Hors-sujet

Votre connexion internet est lente et la qualité des appels téléphoniques via votre smartphone est mauvaise ? Vous êtes certainement dans une situation où l’antenne relais de votre opérateur téléphonique mobile est loin de chez vous, ou bien les murs de votre domicile empêche une bonne réception du signal 4G.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une solution pour tenter de régler ce problème d’internet et téléphonie mobile. Une première solution, concernant l’amélioration du débit internet est de switcher sur la connexion Wifi de votre box fixe, le débit devrait être, dans la plupart des cas, meilleur que le signal 3G/4G.

Amplifier le signal 4G

Si malheureusement vous êtes situé en campagne ou que vous ne disposez que d’une connexion ADSL à faible débit internet, la 4G peut s’avérer être une bonne alternative pour augmenter votre débit. Pour capter de manière optimale le signal 4G chez vous ou dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez investir dans des Amplificateurs 4G.

Il s’agit d’un petit boitier qui va se charger d’amplifier les fréquences sur lesquelles émettent la plupart des opérateurs comme SFR, Orange, Free Mobile ou bien encore Bouygues Telecom (les fréquences pour le signal GSM et l’internet sont généralement situées entre 900 et 1800MHz).

Ce boitier vient se placer en hauteur, de préférence sur le toit de votre maison. Une fois le capteur placé en hauteur, le signal est automatiquement amplifié. En plus de l’antenne, vous disposez d’un écran de contrôle qui vous permet de voir facilement la qualité du signal reçu.

En fonction des modèles, l’amplification sera plus ou moins forte, et permettra donc de couvrir des surfaces plus ou moins grandes : de 100 à 300 mètres carrés. Concernant le coût d’acquisition d’un amplificateur 4G, comptez entre 200 et 800€ en fonction du modèle, plus les éventuels coûts d’installation si vous choisissez de le faire installer par un professionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus Aliquam Nullam elit. non ut id, Donec sem, venenatis consequat. accumsan