Électrocardiographe sur l’Apple Watch Series 4 et Touch ID sur le MacBook 2018

Par

Apple Watch

Décidément, Ming-Chi Kuo est en feu en ce début de semaine ! Après s’être avancé sur l’arrivée d’un port USB-C en lieu et place du port Lightning sur les nouveaux iPad Pro, l’analyste nous prodige ses prédictions sur le prochain MacBook et l’Apple Watch Series 4.

Depuis le début de l’année, de nombreuses rumeurs évoque la sortie pour cette fin d’année d’un tout nouveau MacBook Air avec écran Retina. Celui-ci devrait être abordable (1000$) et devrait remplacer le vieillissant Air. Selon Kuo, ce nouveau MacBook pourrait embarquer Touch ID, qu’on retrouve actuellement sur les MacBook Pro à coté de la Touch Bar. Bonne nouvelle, donc, même si on émet quelques doutes sur son prix de vente autour de 1000 euros si ce nouveau MacBook Air embarque aussi bien un écran Retina qu’un bouton Touch ID. Cela rendrait évidemment le MacBook 12 pouces bien moins attrayant, et surtout bien plus cher.

Enfin, du coté de l’Apple Watch Series 4, qui sera présenté le 12 septembre, Ming-Chi Kuo réaffirme que les bordures autour de l’écran seront affinées, mais aussi que la montre va se doter d’un électrocardiographe, un capteur qui permet notamment une représentation graphique de l’activité électrique du coeur, ce qui permettra d’affiner drastiquement la mesure du rythme cardiaque.
L’analyste affirme également que tous les modèles d’Apple Watch Series 4 disposeront d’un dos en céramique, au lieu du dos en composite des modèles Sport actuels.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id, accumsan lectus ut venenatis, nunc