Eliminer les parasites sonores des périphériques audio sur Mac

Par

Accessoires Apple

Vous avez peut-être déjà eu à faire un appareil audio qui n’émet pas un son clair lorsqu’il fonctionne avec votre iPhone, iPad ou bien encore votre Mac. En effet, il peut parfois arriver que certain périphérique audio émettent des ronflements ou bien des bruits parasites, notamment certaine cartes son.

Pour éliminer ces bruits parasites et retrouver un son clair en sortie, il existe des petits appareils que l’on appel des isolateurs de masse audio. Ces appareils se chargent d’éliminer la bruits parasites de la bande sonore pour délivrer un son de qualité. Aujourd’hui nous vous proposons le test de l’un de ces appareils : il s’agit d’un isolateur audio de la marque Aukey.

Le produit est on ne peut plus simple : il dispose d’une entrée jack 3.5mm et d’une prise jack 3.5mm en sortie. Les branchements ne sont pas compliqués à réaliser : on commence par brancher la sortie audio de l’isolateur sur l’appareil d’écoute (le casque, les hauts-parleurs, l’enregistreur…là où sort le son !) et on vient brancher l’appareil qui émet les grésillements en entrée.

Une fois les branchements effectués, les grésillements devraient avoir disparu. L’isolateur de masse audio a été branché à un carte Astro durant nos tests, et le résultat est très correct : les bruits parasites émis par la carte son ont disparus. Si vous rencontrez ce genre de problèmes avec un de vos périphériques audio, ces isolateurs peuvent faire l’affaire. Le prix n’est pas bien élevé, comptez environ 8€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

at pulvinar sem, sit Lorem ut leo. venenatis, commodo mattis