FingerKey : déverrouiller votre Mac avec Touch ID depuis l’iPhone

Par

Application

FingerKey, c’est le nom d’une application parue récemment sur l’App Store. C’est application a pour but de déverrouiller votre Mac à partir du capteur d’empreinte digital Touch ID de votre iPhone ( iPhone 5s, iPhone 6 et 6 Plus ). L’application est disponible sur l’App Store pour 1,79€, c’est une des rare application proposant cette fonctionnalité.

FingerKey-iPhone-TouchID-Mac

Cependant, il y a quelques inconvénients. En effet, pour déverrouiller votre Mac avec Touch ID, il faudra sans arrêt allumer votre iPhone et vous rendre dans l’application, ce qui n’ai pas forcement le moyen le plus rapide de déverrouiller son Mac. Techniquement, le déverrouillage s’effectuera par Bluetooth LE ( low energy ) entre votre iPhone et Mac. A noter qu’il faudra donc se trouver dans la même pièce que le Mac pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité sur l’iPhone.

Pour conclure, l’application est intéressante pour cette fonctionnalité de déverrouillage avec Touch ID, Apple ne permettant pas de faire autrement que de passer par une application App Store. La firme à la pomme devrait, dans les années à venir, intégrer le capteur d’empreinte digital sur ses Mac, comme dans le Trackpad par exemple.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur in Nullam tempus pulvinar velit, ut elit. risus felis elementum