Firefox réduit sa consommation sur Mac

Par

Application

La fondation Mozilla prépare activement le lancement d’une nouvelle version de Firefox son navigateur phare sur Mac. Ce dernier dont la date de lancement n’est pas précisée devrait être moins gourmand et beaucoup moins solliciter la batterie des ordinateurs portables d’Apple.

Firefox bientôt moins gourmand sur Mac

Henrik Skupin, un ingénieur de la fondation Mozilla a annoncé dans un tweet le développement en cours de la prochaine version du navigateur Firefox sur Mac. Celle-ci gagnerait d’après le principal concerné « une diminution considérable de la consommation d’énergie par un facteur d’environ 3 ». Il en résulterait donc une diminution de la consommation énergétique de l’application et une meilleure autonomie pour votre Mac portable.

Ce gain de performances et cette meilleure gestion de la consommation énergétique sont dus en partie à l’implémentation dans le code de Firefox, du moteur de rendus CoreAnimation. Les détails techniques mis en avant par Henrik relatent l’usage d’une capacité située entre 21 et 30 W pour charger une page internet. Après le passage à CoreAnimation l’application n’utilisera plus que 10 W pour ouvrir la même page. Une vraie petite révolution qui se sera disponible que dans queluqes mois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur Aenean felis adipiscing suscipit Sed elementum libero. ut