GarageBand : design plus moderne et compatibilité Touch Bar

Par

Application

GarageBand s’est imposée sur Mac comme sur iPad comme l’une des références des applications de production musicale assistée par ordinateur. Seul bémol, depuis le lancement l’an dernier des nouveaux MacBook Pro Retina Touch Bar, GarageBand n’est toujours pas compatible avec le nouvel écran de fonctions des Mac. Apple rectifie tout ceci via une mise à jour.

Nouveau design, Continuity plus efficace

GarageBand n’en finira probablement jamais de riposter aux assauts du temps. Déjà bien ancré dans les studios d’enregistrement, l’application d’Apple reçoit une mise à jour majeure lui apportant une interface plus léchée et quelques fonctionnalités ici et là.

La plus grosse nouveauté étant la compatibilité de GarageBand avec la Touch Bar. En effet, grâce à cet accessoire introduit l’an dernier, naviguer rapidement dans votre projet et jouer d’un instrument devient davantage facile.

Cette version 10.2 sur Mac propose un design plus moderne, qui en simplifie encore plus l’usage au quotidien. L’intégration de Continuity est davantage poussée dans cette itération, puisqu’il est désormais possible d’ajouter à distance des éléments à vos projets depuis un iPad ou un iPhone.

Sur iOS, la version 2.2.2 n’apporte gère plus que des correctifs à certains problèmes mineurs.

Les mélomanes à l’honneur

Trois nouvelles percussions sont également de la partie. Elles se rapprochent assez du style Pop, Compositeur et Latino. De plus, la nouvelle mouture embarque de nouvelles boucles de Drummer, que vous pourrez facilement ajouter à vos projets en cours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent Aenean quis, ut felis lectus consectetur ut et, eget Nullam dapibus