Gmail sur iPhone : les raccourcis Siri désormais pris en charge

Par

Application

Google vient de lancer le déploiement d’une mise à jour de son client Gmail pour iPhone. Cette mise à jour intègre quelques petites nouveautés, dont la compatibilité et la prise en charge des raccourcis Siri.

Gmail accueille les raccourcis Siri

Alors que la fonctionnalité est proposée par Apple depuis iOS 12, ce n’est que cette année que Google l’implémente au sein du client de sa plateforme de messagerie électronique Gmail.

Concrètement, l’idée est d’associer des actions automatisées à une commande ou requête vocale dictée à Siri. On peut ainsi créer une commande vocale « Envoyer un e-mail », « Supprimer tous les spams », « Vider la corbeille », pour qu’une fois que cela a été ordonné à Siri, l’action soit exécutée dans la fenêtre de l’application Gmail.

Comment créer les raccourcis Siri pour Gmail ?

C’est très simple en fait. Il suffit d’ouvrir l’application Gmail, de presser le hamburger ou les trois bandes horizontales situées sur le coin supérieur à gauche de l’interface. Après quoi, il faut sélectionner le menu « Paramètres » dans la liste déroulante qui s’affiche. Sélectionnez ensuite votre adresse e-mail, puis entrez dans la rubrique « Raccourcis Siri »..

Le reste est tout simplement intuitif et se fait en sélectionnant les options à l’écran.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mi, Phasellus et, accumsan ut pulvinar dolor odio consequat.