Google : l’app Google pour iOS, Actualités et Météo se refont une beauté

Par

Application

Google a procédé récemment au renouvellement de ses applications phares, ce qui présage du lancement prochain de la version finale de la nouvelle itération de son système d’exploitation Android. Du côté d’iOS, les applications Google, Actualités et Météo reçoivent une mise et gagnent en attributs esthétiques.

L’App Google pour iOS, des résultats encore plus personnalisés

L’application de Google gagne uniquement une mise à jour de l’algorithme d’indexation. En effet, contrairement aux précédentes versions de l’application, la recherche en ligne proposera des résultats basés sur vos intérêts. L’application considère deux variables dorénavant, à savoir votre intérêt et l’intensité de cet intérêt pour certains thèmes.

Pour ce faire, elle base ses recherches sur votre historique de navigation et activités relatifs aux autres produits de l’écosystème Google, notamment comme Gmail, Calendrier et Youtube.

En outre, Google pour iOS gagne également un système de gestion des centres d’intérêt, qui comme le propose Twitter, permet d’ajouter un résultat de recherche sur un sujet particulier (artiste, auteur, film, chaine de télévision) à votre flux journalier d’informations de base. En somme il suffit de « follow » le résultat.

Google pour iOS | Télécharger sur l’App Store

Actualités et Météo, relooking de l’interface au programme

L’agrégateur d’informations et de météo de Google reçoit elle aussi une mise à jour, dont le principal apport est une interface remise au goût du jour. En effet, désormais l’application propose trois onglets, dont le premier se destine à la génération de flux d’actualités, le second à la météo et le troisième et dernier les recommandations.

Au sein de l’onglet dédié à l’actualité, les catégories sont rassemblées afin d’en améliorer la lisibilité ; des contrôles de navigation supplémentaires sont également de la partie. Il en résulte une application plus agréable à utiliser, des contenus plus riches et attirants à lire, de même que l’insertion d’espaces vides sensés aérer l’ensemble.

L’application gagne également en ergonomie et sobriété, notamment grâce à l’introduction d’atouts présents sur la version Web de Google Actualités. Il s’agit principalement d’une barre de navigation accessible en tous temps, comportant les infos à la une.

Un balayage de la droite vers la gauche de l’écran permet de sélectionner les infos locales, de même que les recommandations. Il convient cependant de noter que les informations locales sont proposées uniquement lorsque la géolocalisation est activée et la permission accordée, tandis que les recommandations génèrent un mini flux de données, sur un sujet en particulier.

Outre la refonte de l’onglet dédié à l’affichage de la météo, l’application gagne enfin un mode nuit, qui transforme vêt de noir l’interface blanche.

Google Actualités & Météo | Télécharger sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique et, quis, venenatis pulvinar suscipit at Donec commodo