iMac et iMac Pro : Thunderbolt 3, USB-C, AMD Radeon, Kaby Lake

Par

Mac

Apple a dévoile une mise à jour des iMac : les iMac génération mi-2017 embarquent une connectique plus actuelle, à savoir deux ports Thunderbolt 3 au format USB type-C.

Nouveaux iMac

En plus de ses ports Thunderbolt 3 (avec débit de 40Gb/s), Apple conserve quatre ports USB 3.0, le port de carte SD et les traditionnelles prises jacks (entrée et sortie).

Il s’agit donc d’un rafraîchissement des iMac que nous connaissons actuellement. Les GPU sont mis à jour avec les dernières Radeon de chez AMD et le CPU est un Intel Kaby Lake.

iMac Pro

Dans le même temps, Apple a présenté un nouvel iMac : l’iMac Pro. Il dispose d’un design légèrement différent, disponible en gris sidéral. La particularité de cet iMac et qu’il peut embarquer des processeurs Intel Xeon 18 coeurs, il y a de quoi faire !

Au niveau du GPU, l’iMac Pro embarque un GPU Vega, jusqu’à 22 téraflops en terme de débit de traitement des données. Au niveau de la RAM, comptez jusqu’à 128Go de RAM maximum et 4Tb en SSD. L’iMac Pro embarque quatre ports Thunderbolt 3 et un port Ethernet 10Gb/s.

Cet iMac Pro peut support 44 millions de pixels sur les écrans externes, soit deux écrans 5K. Cet iMac Pro est présenté par Apple pour le marché de la VR et des rendus vidéos lourds. En terme de prix, comptez tout même 4999$ pour la version entrée de gamme, disponible en décembre 2017.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing Donec quis eget tempus leo. neque. non Sed ut elementum efficitur.