iOS 11 et macOS High Sierra : nouvelles bêta publique et un intriquant bouton dans iOS (Dev)

Par

iOS

Nouvelle soirée de mise à jour chez Apple, qui nous livrait hier en fin de soirée les secondes bêtas publiques des prochaines moutures de ses systèmes d’exploitation majeurs, que sont iOS 11 et macOS High Sierra. Pas de révolution dans les moutures, si ce n’est un intriguant bouton dans iOS.

macOS High Sierra, patchs + optimisation iCloud

En effet, macOS High Sierra ne gagne pas de nouvelle fonctionnalité franche, si ce ne sont les multiples correctifs de bugs que la Pomme a disposé ici et là. Le système d’exploitation des Mac jouit donc d’une meilleure stabilité, le rendant utilisable quasiment sans anicroche, même sous cette forme de version d’essai.

On note également un gain en rapidité, le système est apparemment devenu plus fluide, de plus, le blocage des vidéos automatiques est davantage poussé, de même que le tracking publicitaire. La seule nouveauté notoire étant la possibilité désormais, de suivre depuis la fenêtre de l’application iCloud et dans ses réglages sur les deux plateformes (iOS et macOS), la progression de la synchronisation avec iCloud.

iOS 11, même son de cloche mais…

C’est le même son de cloche à peu de choses près sur iOS, qui gagne en fluidité, stabilité et qui voit des améliorations esthétiques disséminées ici et là dans sa seconde bêta publique, pas de grande révolution.

Par ailleurs, comme le laisse entrevoir la capture ci-dessus, la fonctionnalité « Messages sur iCloud » synchronisera désormais l’intégralité des conversations. Pour information, la fonctionnalité existe depuis, mais n’était pas vraiment au point, puisque des trous étaient régulièrement fréquents dans les discussions sauvegardées.

Un intriguant bouton dans la bêta 3

Un intriguant bouton a fait son apparition dans la troisième bêta développeur d’iOS 11, il s’agit de « Diffusion en direct ».

Tandis qu’il était déjà possible dans les bêtas antérieures de l’OS de capturer son écran en vidéo, il semblerait qu’Apple veuille aller plus loin en permettant de diffuser le contenu audiovisuel disposé sur l’écran des iPhone (soit des « screencasts »), d’où l’installation de ce bouton.

Pour le moment, le bouton semble inactif, mais signe tout de même l’envie d’Apple d’implémenter une fonctionnalité de streaming en direct. Qui sait ? Peut-être qu’un concurrent de Twitch ou apparentés est en cours de gestation à Cupertino !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa mattis Praesent nec lectus leo. vulputate, commodo ut porta. vel,