iOS : 3 applications pour localiser vos proches en 2019

Par

Application

Vous êtes à la recherche d’applications permettant de localiser vos proches ? Voici notre sélection des 3 meilleures applications sur l’App Store. Avant même de passer en revue ces applications, dans quels contextes aurait-on besoin de vouloir localiser les membres de sa famille ou bien même ses amis ?

Nous pouvons définir deux types de situations : la première est celle des sports dans lesquels des situations dangereuses peuvent survenir de manière imprévisible et pour lesquels être localisable rapidement en cas de problème est nécessaire : on pense par exemple à l’ascension en montage, ou de manière générale, les activités en extérieure.

La seconde situation est celle de la surveillance de vos enfants : pouvoir être en capacité de localiser son enfant si quelque chose d’anormale survient (comme par exemple, sur le chemin de l’école ou situation non habituelle). À noter que l’on peut aussi appliquer cela au monde animalier : pouvoir localiser son chien ou son chat peut s’avérer être pratique en cas de disparition.

C’est pour couvrir toutes ces situations que les applications de localisations de proches sont arrivées à se faire une place sur les stores d’applications d’Apple et de Google. Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir 3 applications et traqueurs populaires en 2019.

1. Localiser par Apple

Si l’ensemble des membres de votre famille ou amis disposent d’un appareils iOS (un iPhone de préférence), Apple propose une solution totalement intégrée à iOS au travers de l’application Find My Friends.

Cette application, nommée depuis « Localiser » sous iOS 13, permet de localiser l’ensemble de vos contacts qui acceptent de vous communiquer leur localisation en temps réel. Cela peut être pratique dans le cas de surveillance des déplacements d’un enfant à l’extérieur.

Il est aussi à noter que l’application, en plus de proposer la localisation d’individus, propose aussi de localiser vos appareils Apple en cas de vols ou de pertes (avec possibilité de les bloquer à distance).

2. GoFindMe : le tracker GPS tout terrain

Si l’application d’Apple propose un système de localisation relativement simpliste, la solution que nous allons voir maintenant s’avère être beaucoup plus complète. En effet, la solution d’Apple ne permet pas d’alerter rapidement les secours ou un proche du côté utilisateur porteur du traqueur et a besoin d’une connexion internet pour fonctionner.

La solution de Aiblue se nomme GoFindMe et se traduit par un petit traqueur GPS (ou aussi appelé Personal GPS tracker) que l’on vient accrocher sur son sac ou que l’on peut glisser dans une poche. Le traqueur est connecté directement au réseau GPS, sans avoir à passer par le smartphone.

Une application permet, sur l’iPhone, de localiser en temps réel le traqueur. Il est aussi possible de créer des espaces de conversations textuel et même audio. Le traqueur GoFindMe dispose d’un bouton SOS qui permet d’alerter un proche d’une situation anormale.

Le grand avantage de ce traqueur est donc le fait qu’il n’ait pas besoin d’être connecté à votre smartphone pour fonctionner, il intègre directement une puce GPS. C’est une réel avantage par rapport à des produits concurrent qui ont, pour la plupart, besoin d’une connexion bluetooth à votre smartphone pour fonctionner correctement.

3. Life360 : localiser amis et famille

Life360 est similaire à ce que peur proposer l’application Localiser d’Apple : elle permet de localiser en temps réel vos amis et vos proches, pour peu qu’ils utilisent eux aussi l’application Life360.

Cependant, à l’instar du GoFindMe, Life360 a besoin d’internet pour fonctionner. L’application est assez complète et propose elle aussi des espaces de conversation, et permet de recevoir des alertes lorsque les membres de votre famille ou vos amis quittent ou rejoignent le domicile, leur lieu de travail ou l’école​.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ante. at lectus dolor. felis elementum elit. facilisis massa pulvinar