iOS 8.2 bêta 4 dévoile l’application dédiée à l’Apple Watch « Companion »

Par

Apple Watch

Il y a quelques jours, Apple mettait à disposition la quatrième bêta concernant iOS 8.2 pour les développeurs. Le site 9to5Mac a donc fouillé dans les profondeurs de cette nouvelle bêta et a trouvé l’application dédiée à l’Apple Watch. En effet, comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, l’application est très complète et permet de tout régler à partir de l’iPhone. On apprend d’ailleurs que l’application de l’Apple Watch devrait se nommer « Companion ».

Companion-App-AppleWatch

A partir de cette application, on pourra alors régler la page d’accueil de l’Apple Watch avec l’ordre des icônes par exemple. Une nouvelle fonctionnalité a été trouvée et se nomme Monogram, cette option permettra d’afficher les initiales du prénom et nom de l’utilisateur sur le cadran de la montre. D’autres fonctionnalités ont été dénichés, comme le fait de pouvoir afficher le cours boursier d’une entreprise, un petit point rouge vous alertera dès que vous recevrez un nouveau message.

AppleW2

En ce qui concerne les messages, vous pourrez choisir de les activer ou non pour les recevoir sur la montre, mais ça, on le savait déjà. Par contre, il sera désormais possible de créer une phrase « type » à envoyer depuis l’Apple Watch afin de répondre aux messages. De plus, l’utilisateur pourra choisir de recevoir les messages des correspondants « favoris » ou de son carnet d’adresse.

AppleWatchApp

Passons maintenant à l’application Plan, qui débarque en parti sur l’Apple Watch. L’option se nomme « Taptic Engine », la montre vibrera afin d’indiquer à Plan la direction à prendre. A savoir que cette option est donc « une option » est pourra donc être désactivée par l’utilisateur s’il le souhaite.

AppleWatchApp2

Beaucoup d’autres options ont donc été intégré depuis l’annonce de l’Apple Watch en septembre 2014. C’est par exemple le cas de Voice Over, tapez quatre fois sur l’Apple Watch et celle-ci lira les messages reçus à haute voix. Pleins d’autres gestes seront disponibles. Une code de déverrouillage pourra aussi être mis en place, comme sur l’iPhone et l’iPad par exemple. Si vous vous y connaissez un peu en terme de développement informatique, l’app et les réglages de « Companion » a été mis en ligne sur Github.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id porta. venenatis eleifend facilisis ut mi, felis eget commodo vel,