IOTransfert 2 : découvrez la liste des nouvelles fonctionnalités !

Par

Application

Ça y est, vous êtes tout excité à l’idée de configurer votre tout nouvel iPhone. Vous essayez alors de restaurer la sauvegarde votre ancien iPhone avec iTunes quand soudain vous rencontrez un problème. Incompatibilité système, sauvegarde corrompue, iTunes… Tant de tracas qui peuvent se révéler fort compromettant si vous gardiez des fichiers importants sur votre iPhone. Malheureusement, votre ancien iPhone est déjà vendu. C’est moche !

Dans ce cadre, on ne le répétera jamais assez, mieux vaut se prémunir et sauvegarder toutes vos données sur au moins deux plateformes sécurisées, surtout si vous êtes sur PC, car on sait qu’Apple aime tant pousser ses utilisateurs de produits mobiles à passer sur Mac en bâclant ses versions d’iTunes pour PC.

Si la sauvegarde régulière de l’appareil sur iTunes est déjà un bon point, on vous présente aujourd’hui l’application IOTransfer V2 pour PC, qui vous fournira cette deuxième sauvegarde si cruciale, vous permettant de sauvegarder, transférer et synchroniser vos photos, musique, vidéos et données entre vos périphériques iOS et votre PC sans soucis, en se passant des services d’Apple parfois contraignants comme iTunes ou iCloud.

IOTransfer V2, dont nous vous parlions ici, est désormais disponible dans une nouvelle version 2.0. Cet outil presque indispensable devient encore plus incontournable et se dote de nouvelles fonctionnalités.

Les nouvelles fonctionnalités

Entre autres, on retrouvera en plus des fonctionnalités de base quelques nouveautés bienvenues, comme la possibilité d’enregistrer les vidéos issues de site de vidéos populaires comme YouTube ou Vimeo directement sur votre iPhone, sans s’essayer à des pratiques hasardeuses et fastidieuses pour récupérer ces fichiers. Pratique pour enregistrer une vidéo et la regarder plus tard hors connexion, dans le train ou le métro, par exemple.

La version 2.0 de IOTransfer permet également de pallier à un problème qui concerne tous les iPhone et iPad, dû a la pingrerie d’Apple sur les espaces de stockages (non extensibles) de ses appareils et le prix rédhibitoire des hautes capacités de stockage. L’application IOTransfer V2 se charge pour vous, en cas de manque de stockage, d’analyser votre appareil pour supprimer les données inutiles qui prennent de la place pour rien et aussi celles qui ralentissent votre iPhone ou iPad.

Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent aux anciennes pour faire de IOTransfer V2 un outil vraiment complet et presque indispensable si votre appareil contient des données sensibles dont il faudrait à tout prix se prémunir de la perte.

Le téléchargement de vidéos pour iPhone et iPad

En plus de l’amélioration de nombreuses fonctionnalités, IOTransfert dispose aussi d’une fonctionnalité intégrée au logiciel et disponible sur le site interne de l’éditeur : le téléchargement de vidéo Youtube, Vimeo et autres pour être transférées sur iPhone et iPad, très simplement.

Pour utiliser le service « free Youtube video downloader« , il suffit de copier l’URL de la vidéo Youtube (ou autre service vidéo) que vous souhaitez télécharger et cliquer sur le bouton « Télécharger sur PC ». Vous avez alors le choix de la qualité de la vidéo à télécharger : 1080p, 720p ou bien encore 480p.

Ce service est désormais intégré à l’application et permet de transférer directement les vidéos sur l’iPhone ou l’iPad, sans avoir à effectuer soi-même le transfert.

Les fonctionnalités améliorées

Gestionnaire de photo

IOTransfer V2 permet de transférer rapidement et simplement toutes vos photos entre votre iDevice et votre PC. Oubliez l’usine à gaz iTunes. Ici, un seul clic suffit pour transférer tous vos précieux moments. Pour toujours.

Musique

IOTransfer rend extrêmement simple le transfert de musique sur votre appareil iOS. Là encore, l’application vous permet de synchroniser votre musique rapidement en un clic, et ce sans devoir se coltiner la gestion parfois rébarbative d’iTunes en la matière.

Films et Vidéos

Encore une fois, iTunes a fait son temps avec sa gestion des fichiers vidéo maladroite, et IOTransfer se substitue très bien à la tache pour transférer tout type de film et de vidéo sur votre iDevice en toute simplicité.

Il s’agit ici du service présenté en début d’article, voici donc l’interface depuis le logiciel pour télécharger des vidéos depuis des sites tiers et les transférer sur son iPhone ou iPad.

Contacts

Les contacts sont une denrée précieuse. Vous ne voudriez pas perdre le numéro de cette/ce fille/gars que vous avez rencontré le week-end dernier ou encore celui de votre patron, non ? Si iCloud permet de stocker ses contacts, il arrive que le service de Cloud d’Apple fonctionne mal, et son espace offert est (trop) limité pour lui faire totalement confiance. Si jamais, IOTransfer V2 est là et sauvegarde vos contacts en toute sécurité de manière transparente.

Sauvegarde complète

Enfin, IOTransfer V2 permet de se prémunir contre la perte de données de toutes sortes. L’application permet d’effectuer une sauvegarde complète de vos appareils, en incluant toutes ses données, Photos, Musique, Vidéos, et même vos Podcasts, eBooks et vos mémos vocaux. Pratique.

En définitive, IOTransfer V2, d’autant plus dans sa version 2.0, s’impose comme une alternative viable et efficace face à l’usine à gaz qu’est devenu iTunes au fil des ans et des mises à jour. On ne vous le conseillera jamais assez, mieux vaut stocker ses donnés sur au moins deux plateformes sécurisées pour éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut prévenir que guérir !

Télécharger IOTransfer V2

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo sem, Curabitur amet, sed nunc luctus lectus Aenean