iWatch et iOS 8 : Apple se préoccupe de votre santé

Par

Apple

Selon 9to5Mac, une des grosses nouveautés d’iOS 8 devrait être une nouvelle application baptisée Healthbook. Elle vous suivra au quotidien et sera basée sur votre santé, elle regroupera toutes les données et statistiques fitness captées par le co-processeur. Les calories brûlées, le nombre de pas, , la distance parcourue sont parmi les informations qui seront disponibles en tout temps au sein de cette nouvelle innovation, qui devrait être pré-installée avec cette nouvelle iOS.

Pour conforter cette rumeur, Bud Tribble et Jeff Williams, deux dirigeants d’Apple, ont rencontré des officiels de la FDA américaine, dont une des missions est de contrôler les applications santé. On pense que Healthbook pourra faire un suivi du poids, disposera d’un système de rappels pour la prise de médicaments par exemple. Pression sanguine, niveau d’hydratation, fréquence cardiaque, taux de glucose… Tout cela ne peut pas être mesuré par l’iPhone, et c’est là qu’interviendra la futur iWatch.

iOS 8 étant attendu cette année, sans doute sera-t-il lancé dans la foulée de l’iPhone 6 en octobre, on peut parier que l’iWatch pourrait être lancée en parallèle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor. Aenean dapibus consectetur Curabitur diam massa