Le jeu vidéo en ligne sur iPhone et iPad : une concurrence directe à l’App Store ?

Par

Application

Chaque année Apple améliore la performance de ses iPhone, pour délivrer toujours plus de puissance graphique pour les applications de jeux vidéos. Avec l’iPhone 7, il est possible de faire tourner des jeux vidéos très gourmandes en énergie (ce qui a donc un impact direct sur l’autonomie de la batterie !).

La plupart des utilisateurs on pour réflexe de passer par l’App Store pour rechercher des jeux vidéos sur iPhone, iPod Touch et iPad. Il existe des alternatives pour jouer aux jeux vidéos sur iPhone sans forcément être amené à télécharger un application.

En effet, une application dans le domaine du jeu vidéo prendre généralement beaucoup de place sur la mémoire interne de votre appareil, ce qui peut devenir un inconvénient de taille si vous disposez de 16Go d’espace de stockage. Le jeu vidéo en ligne apparait alors comme une bonne alternative au téléchargement de jeu sur l’App Store.

De plus, avec les nouvelles technologies intégrées dans les différents navigateurs mobiles (Google Chrome, Safari…) et les améliorations des langages web (arrivée du HTML5) permettent aujourd’hui de jouer au iPhone et iPad Jeux très fluidement et ceux (la plupart du temps) totalement gratuitement (là où certain jeu seront payant sur l’App Store).

Le jeu vidéo en ligne n’est pas nouveau, il est tout d’abord apparu sur les ordinateur de bureau, puis, avec l’arrivée de l’iPhone et de l’iPad et la disparition progressive de Flash, le jeu en ligne s’est invité sur quasiment tous les appareils disposants d’un navigateur web.

Est-ce que pour autant le jeu vidéo en ligne arrive à concurrencer les applications iOS disponibles sur l’App Store ? Il semblerait que les deux cohabitent bien. Le jeu en ligne a l’avantage de ne pas prendre de place sur votre iPhone ou iPad et d’être gratuit. L’App Store n’est cependant pas réellement concurrencé, puisque chaque année se sont plusieurs millions d’apps téléchargées sur l’App Store.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis libero. Sed porta. nunc Aliquam dolor. pulvinar in nec elit.