Les jeux iOS incontournables pour iPhone et iPad

Par

Application

Quand vous avez un nouvel iPhone (ou votre premier appareil Apple iOS), il y a toujours une catégorie de jeux que vous êtes susceptibles de télécharger sur l’App Store. En effet, le top des applications de jeux sur iOS n’évolue que très peu et ce sont quasiment toujours les mêmes jeux en haut de la liste des recommandations. Voici une très brève liste des jeux iOS incontournables sur iPhone et iPad.

Angry Birds 2 key art 1

Le premier jeu iOS incontournable sur iPhone est bien entendu Angry Birds. En effet, la première version de Angry Birds (qui date déjà de quelques années) avait fait un carton sur l’App Store avec plusieurs millions de téléchargement. La version 2, sortie en juillet 2015 a généré plus d’un million de téléchargement dans les premières 24h de lancement. Angry Birds est donc très probablement un des premiers jeux téléchargés par les nouveaux utilisateurs d’iPhone.

key_art_1

Un autre jeu bien connu des utilisateurs d’iPhone, pour passer le temps dans les transports en commun par exemple : Candy Crush Saga. Le jeu a lui aussi été téléchargé par plusieurs millions d’utilisateurs et s’avère être dans le top 10 des application iOS pour iPhone et iPad.

temple_run-ios

D’autres jeux font eux aussi partie des tops jeux pour iOS : Temple Run 2, Crossy Road ou bien encore Clash of Clans. Les jeux d’argents sont aussi présents sur l’App Store, ils sont moins connus des utilisateurs et ne représentent pas une gros pourcentages des applications iOS (il en existe cependant sur le Web, comme HUGO). Avec les nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus, les développeurs disposent d’encore plus de puissance (grâce à la puce A10 Fusion) pour la création de leur jeux vidéos pour iPhone, de quoi gagner en terme de graphisme et de FPS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem id Praesent venenatis, accumsan Curabitur Aliquam