Lacie et Western Digital dévoilent de nouveaux disques Thunderbolt 3

Par

Accessoires Apple

Lacie et Western Digital sont deux spécialistes du disque dur et des SSD. Ces deux marques viennent de présenter, chacun leur tour, de nouveaux produits compatibles Thunderbolt 3, prévus pour fonctionner avec les derniers Macbook Pro 2016.

Lacie 2big Dock

Commençons par parler du Lacie 2big Dock, annoncé par Lacie il y a quelques jours. Il s’agit d’un disque dur décliné en plusieurs version : 12, 16 et 20To. Cependant, ce n’est pas un simple disque dur Thunderbolt 3. En effet, le Lacie 2big Dock embarque aussi un emplacement pour carte SD et CompactFlash.

A l’arrière, on trouve donc deux ports Thunderbolt 3, le disque peut donc être chainé (jusqu’à 5 appareils sur une même chaine). On trouve aussi un port USB-C 3.1 avec un câble USB-C vers USB-A fournit par Lacie et sur la face avant, un port USB-A. Le produit est annoncé pour cet été, la marque n’a pas encore indiqué de prix.

Western Digital : toute la gamme passe au Thunderbolt 3

Pour ce qui est des annonces faites du côté de Western Digital, c’est assez simple : toute la gamme qui était restée en Thunderbolt 2 passe au Thunderbolt 3.

Le G-Drive est donc désormais compatible Thunderbolt 3 et est décliné en plusieurs versions : 4, 6, 8, 10 et 12To à 7200 tours/minutes. On notera aussi la présence d’un port USB-C 3.1 (Gen1). Concernant le prix, comptez 400$ pour la version 4To.

Le second disque a avoir bénéficié d’une mise à jour hardware vers le Thunderbolt 3 est la gamme RAID : le G-Raid. Il dispose de deux ports Thunderbolt 3 (chainage possible), d’un port USB-C Gen2 et d’un port HDMI 4K. Au niveau des capacités disponibles : 8, 12, 16, 20 et 24To. Comptez 750$ minimum.

Enfin, le dernier produit à embarquer le Thunderbolt 3 est le G-Raid Shuttle XL. Ce boitier dispose de 8 emplacements disque à 7200 tours/minute pour une capacité maximale de 96To. En ce qui concerne le prix, comptez 4100$ pour 32To.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

lectus velit, quis, Lorem sem, efficitur. mattis libero dapibus commodo Donec