L’iMac Pro arrive le 14 décembre

Par

Mac

Apple avait annoncé que son mac le plus puissant jamais créé arriverait avant la fin de l’année. Chose promise, chose due ! Le surpuissant iMac Pro sera disponible à la vente le 14 décembre. Sa disponibilité dans nos contrées est également prévue pour cette date.

Comme nous le savions déjà, les prix pour cet iMac Pro débuteront à 4 999 $ mais nous ignorons encore jusqu’où pourra monter Apple avec toutes les options en sus.

Apple était attendu de longue date sur le segment des pros, après le Mac Pro « cylindrique » de 2013 qui a déçu de nombreux professionnels. Le nouveau tout-en-un d’Apple est (presque) arrivé, et sa présence est là pour redorer le blason de la firme de Cupertino dans le très haut de gamme.

L’iMac Pro proposera dans son entrée de gamme un écran 5K, un Xeon 8 coeurs, 32 Go de RAM à 2 666 MHz, 1 To de stockage SSD ultra-rapide, et une GPU Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2. Rien que ça ! Le nouveau fleuron professionnel d’Apple s’avère dès lors comme un monstre de puissance inégalé dans la gamme actuelle de Mac.

Le youtubeur Marques Brownlee a été choisi par Apple pour tester ce Mac en exclusivité. Le vidéaste a ainsi eu la chance de pouvoir essayer le nouvel iMac Pro durant toute une semaine et partage ses premières impressions dans une vidéo.
À noter que le youtubeur s’est vu remettre un modèle bien mieux équipé que l’iMac Pro dans sa configuration de base.

Côté changement par rapport à l’iMac classique, on peut bien sur noter la couleur grise sidérale du plus bel effet. Comme à son habitude, Apple a le sens du détail, et tout l’équipement fourni avec le nouveau tout-en-un est noir, jusqu’au câble lightning fourni, une première !

Les premières impressions de Marques Brownlee sont extrêmement bonnes, et la machine semble prometteuse… À ce prix là, on n’en attend pas moins !

Si jamais vous souhaitez mettre la main sur ce nouvel iMac Pro le 14 décembre, sachez qu’il n’existera pour cette fin d’année que dans sa configuration de base (énumérée plus haut). Si vous souhaitiez opter pour une configuration plus musclée, il faudra patienter jusqu’au début de l’année prochaine, en 2018.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing ut quis, Donec efficitur. elit. luctus felis elementum