Le Mac Pro modulaire n’arriverait pas avant 2019

Par

Mac

Il y a quelques jours Apple a organisé une petite réunion (de crise ?) à propos du Mac et du marché des professionnels avec quelques journalistes tech. Lors de cette mini conférence, Phil Schiller a dévoilé qu’Apple travaillait sur un nouveau Mac Pro « modulaire » répondant à la demande des pros.

Apple, à travers le discours tenu, montre que le marché professionnel est toujours important pour Apple, même si l’on pouvait encore en doutait au vu du fait que le Mac Pro n’a pas été mis à jour depuis 2013. L’arrivée d’un nouveau Mac Pro modulaire est donc prévu, mais Apple n’a pas communiqué de date officielle de sortie hormis « pas pour 2017 ». Par déduction, on pouvait s’attendre une sortie de ce nouveau Mac Pro pour 2018, mais cela pourrait bien être début 2019.

En effet, il semble que la mise en place de la conception du nouveau Mac Pro ait démarrée il y a quelques semaines seulement. Cette prise de conscience vis à vis du marché professionnel serait survenue suite au mauvais accueil des Macbook Pro avec Touch Bar. La plupart des clients professionnels ayant choisis d’acheter l’ancienne version de 2015 plutôt que le nouveau modèle et sa guirlande.

Chez Apple, on sait que le Mac est devenu secondaire, il représente environ 9% du chiffre d’affaires d’Apple en 2016. Autant le dire, le Mac n’est pas la principale activité au sein d’Apple. D’après Matthew Panzarino – qui aurait des sources « proche du dossier » – le Mac Pro modulaire serait un projet tout récent, Apple ayant laissé le Mac Pro en suspend ces dernières années. La conception de ce nouveau Mac Pro modulaire prendra du temps et si une annonce en 2018 est certaine, la sortie, elle, serait plutôt a attendre pour fin 2018 début 2019.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis Nullam quis, vel, felis ut