MacBook Air : Apple renouvelle son ultraportable et casse les prix

Par

Mac

L’habituel phase de renouvellement des produits Apple a eu lieu hier soir. La firme à la Pomme a en effet dévoilé de nouveaux produits, dont les écouteurs Powerbeats 4, l’iPad Pro 2020. Mais ce n’est pas tout puisque le MacBook Air 2020 et le Mac Mini 2020 ont eux aussi été officialisés par Apple. Nous revenons ici sur les nouveautés inhérentes au MacBook Air 2020.

Gain de puissance…

Pour la première fois Apple propose un MacBook Air équipé de la dernière génération de processeurs Intel en date. Le Core i3 du fondeur texan est de 10e génération et est accompagné de base de 8 Go de RAM au format LPDDR4X.

Cette config peut aller jusqu’à un Core i7 bardé de quatre cœurs, cadencé à 1.3 GHz et lui aussi de dernière génération. Là il est question de 16 Go de RAM.

La grosse évolution concerne le stockage car désormais le MacBook Air disposera de base de 256 Go de SSD. Fini les 128 Go moribonds. Et ce stockage peut monter jusqu’à 2 To.

Toutefois la révolution est celle du clavier qui est désormais un Magic Keyboard à ciseau.

…Pour baisse de prix sur le haut de gamme

Si l’entrée de gamme du MacBook Air demeure assez salé, c’est sur le haut de gamme que vous pourrez faire des économies. En effet pour un modèle équipé d’un Core i3 + 256 Go de SSD et 8 Go de RAM, comptez 1 200 euros.

Or pour le modèle le plus puissant sous Core i7 + 16 Go de RAM et 2 To de SSD comptez 2 500 euros. Soit un gain total de 250 euros en moyenne pour l’utilisateur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vulputate, felis at efficitur. nec Sed lectus accumsan